Vous êtes ici :

Nissan 370Zki : du roadster à la motoneige

Nissan 370Zki
Voilà un engin qui semble fort distrayant à conduire !

Pour le salon de Chicago, Nissan présente un étonnant concept de 370Z transformé en motoneige, grâce à l'ajout de chenilles et de skis. Avec toujours un V6 atmosphérique de 328 ch...

Décidément, Nissan se plait à transformer ses véhicules et notamment à les adapter aux conditions hivernales les plus extrêmes. Ainsi, après les Juke RSnow et Rogue Trail Warrior, c’est au tour du roadster 370Z de recevoir un équipement spécifique pour pouvoir se divertir dans la neige.

 

328 ch sur les chenilles arrière…

Nissan 370Zki

Mais, contrairement aux deux précédents concepts, qui voyaient leurs quatre roues remplacées par des chenilles, ce 370Zki reçoit des skis sur le train avant pour compléter les chenilles du train arrière. Il faut dire que, contrairement aux deux SUV qui disposaient à l’origine de quatre roues motrices, le 370Z demeure une simple propulsion.

La transmission d’origine a toutefois été retirée, afin de laisser suffisamment de place pour les chenilles, tandis que la caisse a été surélevée et les passages de roues arrière élargis. La suspension a également dû être modifiée, afin de s’adapter à ces nouveaux équipements mais aussi aux pistes enneigées sur lesquelles ce 370Zki évolue désormais.

Nissan 370Zki
Les trains et les soubassements ont dû être fortement modifiés pour pouvoir supporter l'ajout des chenilles et des skis.

Enfin, pour bien pouvoir être distingué au milieu des grandes étendues enneigées, ce concept a reçu une teinte de carrosserie orange et rouge, alors que les optiques ont été teintées en jaune « pour ressembler à des lunettes de ski ».

Bien entendu, cet étonnant 370Zki est toujours doté de son V6 3.7 atmosphérique de 328 ch, grâce auquel il doit être sans nul doute l’une des motoneiges les plus distrayantes qui soient à conduire. 

Le concept Nissan 370Zki sera visible au salon de Chicago du 10 au 19 février.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan 370Z