Vous êtes ici :

Photos et vidéo du Nissan Blade Glider au Tokyo Motor Show 2013

Photos et vidéo du Nissan Blade Glider au Tokyo Motor Show 2013

Tel un avion sans aile glissant sur le bitume, le concept Blade Glider concilie électricité et sportivité. Nissan évoque déjà un lointain modèle de série qui en découlera, en bien plus sexy qu'une Leaf !

Photo du Nissan Blade Glider au Tokyo Motor Show 2013

Qui a dit que le véhicule électrique doit être fade et classique ? Pas Nissan, qui, depuis quelques années, multiplie les études de style au look ravageur, tout en faisant la promotion de la motricité par l’électricité.

Le concept Blade Glider s’inspire de l’univers du vol à voile. Glisser sur le bitume sans vibration ni nuisance sonore due à un moteur thermique, voici sa promesse.

Un profil en flèche et une ligne épurée, mais surtout une architecture asymétrique avec une voie avant étroite, au contraire de celle large et stable à l’arrière, caractérisent l’engin.

Cette configuration, qui reprend le principe, en moins radical, du prototype Deltawing des 24 Heures du Mans, permet d’encaisser davantage d’accélérations latérales.

Le pilote dispose d’une position de conduite avancée, tandis que deux passagers prennent place en retrait. Nissan promet que le prototype BladeGlider débouchera sur un modèle de série. Nous sommes impatients.

 

Vidéo du Nissan Blade Glider

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Nissan