Vous êtes ici :

Nissan Qashqai 1 (2007-2014). Ça sent le roussi pour le FAP

problème FAP nissan qashqai 1.5 dci 110
Sur les Qashqai 1.5 dCi 110 produits de 2010 à 2013, le filtre à particules peut subir de très fortes températures, ce qui peut entraîner sa détérioration.

Sur certains Nissan Qashqai de la première génération, le filtre à particules sur les versions 1.5 dCi 110 risque de se détériorer. Le constructeur a lancé une campagne de service pour rectifier le tir.

Depuis le 23 juin, Nissan a lancé une campagne de service sur les Qashqai 1.5 dCi 110 de la première génération produits du 1er septembre 2010 au 6 décembre 2013.

En raison de l’absence d’une fonction de protection du moteur dans le calculateur, le filtre à particules peut être soumis à une très forte température à la suite d’une panne affectant le système d’admission. Si le véhicule continue d’être utilisé malgré cette anomalie, le FAP risque de subir des dommages.

Les propriétaires concernés ont reçu un courrier les invitant à venir reprogrammer leur véhicule. En revanche, Nissan ne précise pas s'il prend en charge le FAP lorsque celui-ci doit être remplacé.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
oscar.etienne-nocenti851

Nissan Renault : blanc bonnet bonnet blanc en matière de manque de fiabilité !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Qashqai