Vous êtes ici :

Nissan Rogue Sport : le Qashqai en vedette américaine à Detroit 2017

Nissan Rogue Sport vue avant couleur orange
Le Nissan Qashqai débarque sur le marché nord-américain, outre-Altantique il se nomme Nissan Rogue Sport.

Le Ranger Rover Sport est une version plus compacte et plus accessible du Ranger Rover, c'est pareil pour le Nissan Rogue Sport vis-à-vis du Rogue. Pour faire plus simple : le Rogue Sport, c'est notre Qashqai et le Rogue, c'est le X-Trail.

Il n’y a pas que les grands SUV qui ont droit de cité à Detroit. Les modèles plus compacts séduisent de plus en plus les clients américains. Pas trop petit toutefois le gabarit, les engins de type Renault Captur seraient assimilé là-bas à des voiturettes sans-permis !  



Le Qashqai arrive à Detroit

Nissan Rogue Sport vue arrière couleur orange
Le Nissan Rogue Sport arbore une texture de feux différente de celle du Qashqai.

Nissan a bien compris cette évolution du marché et présente son Nissan Rogue Sport qui n’est autre que le Nissan Qashqai que nous connaissons en Europe depuis le printemps 2014. Etonnamment, ce Rogue Sport n’a pas bénéficié du restylage du Nissan Qashqai. Lire notre article (Nissan Qashqai t X-trail. Un restyalge pur Genève 2017). Il dispose cependant de feux dont la texture arrière  est plus moderne.

 


Le plus petit des cinq SUV de Nissan
aux Etats-Unis

Nissan Rogue Sport vue de la planche de bord
La planche de bord et le mobilier du Rogue Sport sont évidement repris du Qashqai

Quoi qu’il en soit, le Nissan Rogue Sport complète par le bas la gamme SUV de Nissan aux Etats-Unis, à l’étage du dessus se trouve le Nissan Rogue qui n’est autre que « notre » Nissan X-Trail. Viennent ensuite les Murano, Pathfinder et Armada.

Le parallèle avec le Qashqai européen s’arrête au niveau des motorisations. En effet, le Nissan Rogue est équipé d’un moteur essence 2.0 de 143 ch et 200 Nm. Il est proposé en version traction ou doté d’une transmission intégrale. La gamme comporte trois niveaux de finition typiquement américains : S, SV et SL.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
greenevans521

Le Juke (de la taille d'une voiturette sans permis donc) est bel et bien commercialisé aux US par Nissan. C'est donc lui le plus petit SUV de la marque et non ce Rogue Sport.

jose.delapeignia-architecte032

Les Nissan en vedettes aux USA mais pour combien de temps ? Elles sont déjà interdites en Corée !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Qashqai