Vous êtes ici :

Nissan veut lutter contre le téléphone au volant avec le Signal Shield

nissan signal shield téléphone
Placer son téléphone dans un boîtier pour le déconnecter des réseaux : voilà la solution préconisée par Nissan.

Afin d'augmenter toujours plus la sécurité des automobilistes, Nissan se penche sur le problème de l'utilisation du téléphone portable au volant et présente le système Signal Shield.

Malgré les diverses campagnes de prévention contre l’utilisation du téléphone portable au volant, les automobilistes y demeurent en grande partie accros et ne peuvent s’empêcher de répondre aux appels tout en conduisant, voire même d’envoyer des messages.

Dans le but de responsabiliser un peu plus les conducteurs par rapport à cet usage, Nissan présente un concept baptisé Signal Shield, basé sur le principe de la cage de Faraday (enceinte destinée à protéger des nuisances électriques et électromagnétiques). Ce boîtier permet ainsi d’isoler son smartphone des réseaux téléphoniques ou même Wi-Fi lorsqu’on le place à l’intérieur et l’empêche de recevoir tout appel ou message.

 

Responsabiliser les conducteurs

Pour reconnecter l’appareil au réseau et recevoir de nouveau des notifications, il suffit d’ouvrir le couvercle du boîtier (qui sert également d’accoudoir). L’utilisation de cet équipement reviendrait au final un peu au fait de mettre son téléphone en mode avion, bien que l’opération se révèle encore plus simple.

nissan signal shield téléphone
Une fois enfermé dans le Signal Shield, plus d'appels ni de messages reçus.

Reste à savoir si un tel équipement suffirait à « désintoxiquer » les automobilistes par rapport au téléphone, sachant qu’un simple mouvement du bras permet de se remettre en contact avec le monde. Au final, cela demeure encore et toujours une question de volonté…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
monaco

bjr888 Post déplacé ici. En effet, rien à faire dans le DPR. Messieurs les journalistes, restez dans actu auto. @+.

Papymèche

Bjr avec une patte d' alligator femelle

ViveLeVTT

bjr, on s'en bat les ........ de leur" bouclier à signal"

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Nissan