Vous êtes ici :

Nissan Vmotion 2.0 : la super Prius de Nissan ?

Nissan Vmotion 2.0 concept couleur grise vue avant
Sous des lignes très sculptées, la Nissan Vmotion 2.0 concept se fait l'apôtre de la nouvelle mobilité.

Chantre du SUV en Europe, Nissan est aussi un spécialiste aguerri de la berline familial en Asie et en Amérique du Nord. Le concept-car Vmotion 2.0 en témoigne à Detroit.



En France, Nissan a renoncé au marché de la berline familiale. Mais à l’échelle planétaire, et particulièrement aux Etats-Unis, la marque japonaise est très active sur ce type de véhicule, avec les Nissan Altima et Nissan Maxima.

Et ce n’est pas fini, les ambitions futures de Nissan sont caractérisées par les concepts-cars Nissan Sport Sedan dévoilé au salon de Detroit en 2014 et Nissan lDS présenté à Tokyo en 2015. Cette année à Detroit Nissan remet le couvert avec la Vmotion 2.0.

 

Du style avant tout !

Nissan Vmotion 2.0 concept couleur grise vue avant
Le museau en V très prononcé est la signature de Nissan. Chez nous la nouvelle Micra l'adoptera en mars 2017.

Pavillon flottant, design tranchant et museau en V très prononcé donnent immédiatement le ton. Ce coupé dont les quatre portes s’ouvrent spectaculairement - à l'arrière elle ont un mouvement antagoniste - revisite le genre. Long de 4,86 m et reposant sur un empattement de 2,85 m, il offre un format quasi comparable à celui d’une Renault
Talisman
qui a ses côtés parait bien insipide. Nissan souhaite-t-il s’offrir un équivalent à la future Volkswagen Arteon, la remplaçante de la Passat CC ?

 

Un salon roulant pour quatre passagers

Nissan Vmotion 2.0 concept couleur grise vue de profil
Les portes arrière à ouverture antagoniste et l'absence de pied milieu assurent le spectacle au salon de Detroit.

Pas sûr, le message est davantage axé sur la technologie embarquée et la conduite autonome avec un mode ProPILOT. Le volant de la Nissan Vmotion 2.0 en a d’ailleurs perdu sa partie supérieure, de toute façon il n’est plus d’aucune utilité pour réaliser un créneau avec la généralisation des systèmes park assist.

Nissan ne donne aucune indication mais précise tout de même qu’il s’agit d’une motorisation zero émission, donc c’est électrique ! La Vmotion 2.0 annonce-t-elle une rivale de la Hyundai Ioniq électrique ?

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Nissan