Vous êtes ici :

Nouveau Mercedes-AMG G63 : déjà une version tuning !

mercedes G63 AMG lumma design
Trop sobre le nouveau Mercedes Classe G ? Lumma Design peut s'en occuper...

A peine dévoilé, le tout nouveau Mercedes-AMG G63 est déjà la cible des préparateurs. Lumma Design est le premier à avoir dégainé avec un kit carrosserie et une décoration intérieure du meilleur goût...

Le Mercedes Classe G, archétype du 4x4 old school, a toujours eu les faveurs des préparateurs en tout genre, ces derniers étant généralement très inspirés par sa silhouette d’armoire normande. On pense naturellement à Brabus, spécialiste du genre, ou encore à Mansory, sans compter que Mercedes lui-même s’en est également donné à cœur joie, avec notamment les G650 Landaulet ou G500 4x4².

Et il ne fait aucun doute que la nouvelle génération du baroudeur, dévoilée il y a quelques semaines, aura le même succès. Preuve en est avec cette première préparation du G63 AMG, opérée par Lumma Design.

 

Amateurs de discrétion, fuyez…

Il semblerait à la vue de ce CLR G770 que les tuners allemands trouvaient le G63 un peu trop discret à l’origine. En effet, le 4x4 étoilé arbore désormais une peinture bi-ton rouge et noire du plus bel effet, qui peut toutefois être changée pour un assortiment vert et noir, ainsi qu’un kit carrosserie le rendant nettement plus agressif.

mercedes G63 AMG lumma design

On note ainsi les boucliers plus massifs, les arches de roues élargies, le capot moteur en fibre de carbone avec des prises d’air ajoutées, les spoilers sur le toit, ou encore les jantes de 23 (ou 24) pouces.

Les seules modifications techniques sont l’ajout d’un nouveau système d’échappement sport avec des sorties latérales carrées et une nouvelle suspension rabaissée.

mercedes G63 AMG lumma design
L'habitacle a lui aussi été traité avec goût...

Pour que la réussite soit totale, l’intérieur est bien entendu assorti à la panoplie extérieure, grâce notamment à une sellerie en cuir matelassé reprenant les teintes rouge et noir, ou vert et noir, ou encore de nouveaux placages de carbone.

Pour rappel, le nouveau Mercedes-AMG G63 sera lancé au mois de juin 2018 et sera l’un des SUV les plus performants du marché, grâce à son V8 4.0 biturbo de 585 ch.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Amine7

C'est vraiment une merveille ; rejoiger nous dés maintenant : https://waho.ma/ad/location-de-voiture-a-fes/

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz G