Vous êtes ici :

Nouveau Suzuki Jimny : le retour du Samuraï

Futur Suzuki Jimny 2019 profil
Formes carrées, jantes en tôle, ailes en plastique : le nouveau Jimny fait dans le rustique...

Plusieurs photos circulent sur la Toile montrant le futur Suzuki Jimny en version définitive. Avec ses formes carrées, il joue pleinement la carte du néo-rétro et s'inspire très fortement du Samuraï des années 90.

Commercialisé depuis 1998, le Jimny est de loin le modèle le plus âgé de la gamme Suzuki. Il avait été annoncé dans le plan produit présenté en 2005… puis mis au placard. Mais la fuite de ces clichés montre que cette nouvelle génération va enfin devenir réalité.

Ces images montrent très nettement à quoi va ressembler ce Jimny. Son design est tout à fait à contre-courant des SUV récents puisqu’il est taillé à la serpe. Sa ressemblance avec le Samuraï est frappante ! D’autres constructeurs ont d’ailleurs fait ce choix, comme Land Rover pour son prochain Defender (2019) et Mercedes avec le Classe G (2018). Et, par ailleurs, Lada pense même à relancer son Niva...

Futur Suzuki Jimny 2019 3/4 arrière
Sur ce cliché du Suzuki Jimny, on voit nettement le tirant du train avant.

Le Jimny pourrait être présenté au salon de Tokyo en octobre prochain sous forme de show-car. Sa commercialisation en Europe devrait débuter en 2019 et la personnalisation semble au programme avec différentes teintes de carrosserie.

Futur Suzuki Jimny 2019 3/4 avant
La personnalisation est au programme du Suzuki Jimny.

Il n’y a pas que dans le design que le Jimny sera singulier. Les clichés laissent entrevoir les trains roulants. Le train arrière utilise un pont rigide avec des bras tirés, un système qui n’est plus utilisé aujourd’hui dans le développement de nouveaux modèles. Suzuki souhaite certainement réduire les coûts et offrir de très bonnes capacités de franchissement. Côté moteur, il pourrait faire appel au quatre-cylindres 1.2 de 90 ch ou au nouveau bloc trois-cylindres 1.0 de 111 ch.

Futur Suzuki Jimny 2019 planche de bord
Suzuki Jimny

Enfin, l’habitacle sera cohérent avec le design extérieur. Pas de chichi, le traitement est simple, mais on note tout de même la présence d’un écran tactile.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Jimny