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Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo : une deuxième génération de hayon

BMW Série 6 GT blanche
Certes, la silhouette demeure étonnante pour une BMW, mais avouez que cette Série 6 GT est bien plus agréable à regarder que l'ancienne Série 5 GT.

Alors que la septième génération de BMW Série 5 est arrivée récemment sur le marché, sa déclinaison GT à hayon nous est aujourd'hui présentée. Celle-ci adopte en revanche le patronyme de Série 6 afin d'affirmer un peu plus son aspect haut de gamme.

Sortie en 2009, la curieuse Série 5 GT n’a été que très peu diffusée sur notre marché. Il faut dire que malgré ses aspects pratiques et son grand volume, l’esthétique particulière de ce modèle n’a pas vraiment fait l’unanimité, rebutant sans doute une bonne partie de la clientèle habituée aux grandes berlines traditionnelles. Malgré tout, BMW remet le couvert et présente aujourd’hui la seconde génération de Gran Turismo.

Bien qu’elle soit toujours basée sur la  Série 5, cette nouvelle berline à hayon prend la dénomination Série 6 Gran Turismo, sans doute pour affirmer son positionnement plus haut de gamme. D’ailleurs, avec
5,09 m de long, soit 9 cm de plus que l’ancien modèle, elle se montre toujours plus proche de la Série 7 par sa taille que de la Série 5.

 

Toujours particulière, mais plus gracieuse

En revanche, la hauteur abaissée de 2 cm (1,54 m) contribue à la silhouette plus gracieuse de cette nouvelle Série 6 GT par rapport à sa devancière. Si le profil demeure toujours assez étonnant, la ligne de toit plus fuyante et la découpe des vitres modifiée offrent à cette auto une allure plus élancée.

BMW Série 6 GT blanche
La chute du hayon est plus inclinée et homogène qu'auparavant et dynamise la ligne de cette Série 6 GT.

A l’intérieur, la planche de bord reprend le dessin de celle de la Série 5, avec la console centrale orientée vers le conducteur, et offre une atmosphère assez luxueuse. La position de conduite est en revanche toujours rehaussée par rapport aux berlines classiques de la marque, tandis que la banquette arrière fractionnable en trois parties offre trois vraies places. Enfin, le volume de coffre est également en augmentation, affichant de 610 à 1 800 litres.

BMW Série 6 GT intérieur
L'intérieur offre un grand raffinement.

Malgré sa taille accrue, le poids de l’auto est en baisse de 150 kg et BMW annonce un parfait équilibre entre dynamisme et confort, grâce notamment à sa suspension pneumatique et son amortissement piloté disponibles en option. La Série 6 GT se rapproche également de la conduite autonome, avec l’ajout de nombreux systèmes d’aide à la conduite, et peut se garer toute seule grâce au stationnement autonome télécommandé.

Disponible avec deux moteurs à essence (630i de 258 ch et 640i de
340 ch) et un diesel (630d de 265 ch), la BMW Série 6 Gran Turismo sera lancée au mois de novembre prochain, après une présentation au salon de Francfort

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