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Nouvelle Peugeot 508. Une version sportive de 270 ch en préparation

Peugeot 508 GTi 1.6 270 ch
Avec le moteur 1.6 PureTech de 270 ch, la Peugeot 508 ira chatouiller la Volkswagen Arteon 2.0 TSI 280 4Motion.

Racée, la nouvelle Peugeot 508 ne se limitera pas à la version GT de 225 ch. Selon nos informations, le constructeur dévoilera cet automne une déclinaison encore plus sportive. Peugeot osera-t'il y apposer le logo GTi ? Peut-être... En revanche, la peinture dite Coupe franche n'est pas au programme.

Star du salon de Genève, la Peugeot 508 débutera sa carrière commerciale au mois de septembre. Si elle se déclinera en version sportive GT avec le 1.6 PureTech de 225 ch, le constructeur ne s'arrêtera pas là afin de nourrir ses ambitions haut de gamme et de "rivaliser avec les meilleurs généralistes premiums", dixit Jean-Philippe Imparato, patron de la marque au Lion.

A l'occasion du salon helvétique, Laurent Blanchet (directeur des produits) nous a confirmé que la marque préparait une version plus musclée de la 508 qui sera dévoilée cet automne, probablement au Mondial de l'automobile de Paris. S'il n'a pas révélé quelle était la motorisation retenue, cela ne fait guère de mystère puisque le moteur le plus puissant actuellement disponible dans la banque d'organes du groupe PSA n'est autre que le 1.6 PureTech de 270 ch qui anime déjà la 308 GTi.

A lire. Le calendrier secret des nouvelles Peugeot jusqu'en 2022


Pas de peinture Coupe franche

Peugeot 508 GTi 1.6 270 ch

Cette 508 GTi (ou pourquoi pas Ti, en hommage à son aïeule la 504) recevra quelques modifications esthétiques à l'extérieur et dans l'habitacle. Ainsi que des réglages châssis peaufinés. En revanche, si les designers ont étudié et même essayé la peinture Coupe franche sur la 508 berline durant son développement, cette livrée spécifique ne sera pas proposée dans la gamme. Une information confirmée par Laurent Blanchet qui le justifie par le fait qu'elle ne se prête pas à ce segment de véhicules.

D'autre part, l'usine de Mulhouse où est fabriquée la 508 n'est pas prévue pour la réaliser (lire les secrets de fabrication de la Coupe franche). La version sportive devrait être commercialisée courant 2019. Idem pour la version hybride rechargeable (à l'automne) qui associe le moteur 1.6 PureTech de 180 ch à la boîte automatique EAT8 électrifiée, l'ensemble donnant une puissance de 220 ch.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Lilajaune

Pour Patkyu (27 mars 13h13) : comment pouvez-vous comparer un véhicule à 50000 euros (la 508) à un autre à plus de 80000, voire même proche de 100000 avec quelques options (votre classe E) ? Les voitures ne sont pas du tout dans la même catégorie, et c'est très bien ainsi...

Patkyu

Une version sportive à 270 cv? Wow! Ma Mercedes AMG classe E en a 400...et c’est le moins puissant de la gamme sportive!

Bruno du 13

Oui, comme Noun0, de la classe, pas du bling-bling... cette version ne se vendra quasi pas en France, mais elle est importante pour l'image de marque au niveau mondial. Et je dirais que c'est effectivement la vraie remplaçante de la 406, après une 407 assez moche et qui a assez mal vieilli et une 508 moche et lourdingue, loin d'être aussi agile que sa devancière. Prometteuse cette 508 "II", comme les 308 "II" et 3008/5008 "II" Peugeot s'éloigne enfin de ses 10 ans d'errance stylistique... et avec toujours des qualités routières au top.

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