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Nouvelle Renault Mégane R.S. : elle se dévoile sans camouflage

renault mégane RS
Voici la nouvelle Renault Mégane R.S. sans camouflages. Nul doute qu'avec une peinture Jaune Sirius, elle devrait faire son petit effet...

Alors que sa présentation officielle devrait avoir lieu lors du salon de Francfort en septembre prochain, nous pouvons déjà voir la carrosserie de la nouvelle Renault Mégane R.S. en détails, grâce à des images dévoilées pour un dépôt de brevets.

Il n’est pas certain que Renault avait prévu de montrer aussi tôt sa nouvelle Mégane R.S. sans camouflages. Seulement, la firme au losange a semble-t-il déposé un brevet à l’Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle, ce qui fait que des images de l’auto sont désormais accessibles au public.

Sans grande surprise, on découvre ainsi une Mégane R.S. forcément plus musclée que les versions standard, mais qui ne tombe pas non plus dans l’exubérance de certaines concurrentes telle la Ford Focus RS ou la Honda Civic Type R. Sans compter que sa carrosserie cinq portes la rend naturellement plus sage que sa devancière à trois portes.

 

Plus musclée, mais pas trop non plus

On remarque surtout les ailes avant élargies, qui laissent apparaitre des écopes de refroidissement sur leur partie arrière, ou encore l’extracteur arrière avec une grosse sortie d’échappement trapézoïdale, comme sur l’ancien modèle.

Le bouclier arrière est également percé de prises d’air sur les côtés, tandis que le becquet se montre plus imposant, avec une découpe différente.

renault mégane R.S. arrière
On peut voir sur cette vue de trois quarts arrière les différentes prises d'air placées sur les ailes avant et le bouclier arrière.

Sur le plan mécanique, rien n’a été dévoilé pour le moment, mais il ne fait presque aucun doute que la Mégane R.S. récupèrera le nouveau bloc 1.8 turbo inauguré par l’Alpine, dans une version portée à près de 300 ch.

En revanche, Renault a déjà confirmé l’utilisation du système 4Control à quatre roues directrices ainsi que le choix entre une boîte de vitesses manuelle et une unité à double embrayage. Rendez-vous à Francfort pour connaître tous les détails de celle qui pourrait devenir la nouvelle référence des tractions sportives.

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Commentaires
Tiger33

Bonjour Shooby Merci de ne pas perturber les posts avec vos demandes éventuelles de moderation ou autres Il existe pour cela un bouton sur chaque post nomme signalement qui vous permet d'informer les modérateurs Tiger

shooby136

On peut dire que la star se fait attendre lol

shooby136

Note aux modérateurs : Espace problème est une énième itération du troll anti Renault que vous éjectez souvent du site du fait qu'il ne cesse de raconter des mensonges. Merci de faire ce que vous devez faire. Des contrôles sur les IP seraient un bon début pour éviter que ce dernier ne hante l'Argus, non ? Sinon Vincent, t'en pense quoi, du dernier scandale touchant ton patron (VAG) ainsi que tous les constructeurs allemands, qu'on appelles déjà le CartelGate ?

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