Vous êtes ici :

Nouvelle Renault Mégane R.S. : elle sera bien au Grand Prix de Monaco

nouvelle renault megane RS
Dans quelques jours, nous aurons enfin une idée du potentiel de la nouvelle Mégane R.S.

Quelques jours avant le Grand Prix de Monaco, Renault nous confirme que sa nouvelle Mégane R.S. sera bien dévoilée dans la principauté, deux jours avant la course, en attendant une présentation au public pour le salon de Francfort.

Elle est enfin là ! La remplaçante de la fameuse compacte sportive du losange sera bien dévoilée, comme on pouvait s’y attendre, en préambule du Grand Prix de Monaco. Ainsi, le vendredi 26 mai, nous devrions, peut être, tout savoir sur la tant attendue troisième génération de Mégane R.S.

Renault nous apprend que la voiture arborera une livrée jaune et noire historique, afin de célébrer ses 40 ans en Formule 1. De plus, le pilote Nico Hülkenberg sera présent pour l’événement mais on ne sait encore s’il pilotera la Mégane R.S. ou l’accompagnera avec sa monoplace.

En effet, il semble probable que la compacte ait droit à un tour du circuit de F1 en guise de baptême, comme cela fut le cas lors de présentation de la Clio R.S. 16 l’an dernier ou du concept Twin’Run en 2013.

 

La meilleure des compactes sportives ?

Techniquement, la Mégane accueillera l’inédit moteur 1.8 turbo inauguré par la nouvelle Alpine, même si certaines rumeurs peu probables parlaient d’un bloc 2.0. Quoi qu’il en soit, la puissance devrait atteindre voire dépasser les 300 ch, ce qui semble être un minimum pour affronter les concurrentes les plus affûtées, telle la nouvelle Honda Civic Type R.

renault mégane RS arrière
La Mégane R.S. conservera la carrosserie cinq portes, mais devrait se montrer assez méchante, comme l'indique le gros extracteur et la sortie d'échappement centrale.

De plus, malgré ce que beaucoup craignaient, cette Mégane IV R.S. devrait laisser le choix au client entre la boîte de vitesses mécanique et la double embrayage EDC. Enfin, le système 4Control à quatre roues directrices devrait se charger d’offrir une efficacité hors normes à cette nouvelle bombinette.

En tout cas, Renault nous confirme par la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, que ce nouveau modèle surpassera en rapidité toutes ses devancières (même la 275 Trophy-R et celle de la gendarmerie !). Rendez-vous vendredi 26 mai à 13h30 pour tout savoir.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Marcassoli

Bonjour shooby136 excuses moi mais pas d'inquiétude sur la photo c'est une "tenue" de camouflage

shooby136

elle est pas mal, cette nouvelle teinte de carrosserie "grillagée" noir et blanc. Par contre, pas sur qu'elle soit beaucoup choisie par la clientèle

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Megane