Vous êtes ici :

Opel Combo Life (2018). Le cousin germain du Citroën Berlingo dévoilé

Opel Combo Life (2018) 3/4 avant
Voici le Combo Life, le nouveau ludospace d'Opel, cousin technique des Peugeot Partner et Citroën Berlingo. Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2018.

Opel revoit son offre de ludospace. Le Combo Life, qui partage sa base technique avec les Peugeot Partner et Citroën Berlingo, fait le plein d'astuces et d'équipements technologiques. En attendant sa présentation officielle fin mars, voici les premières informations.

Jadis jumeau du Fiat Doblo, le nouveau Combo change logiquement de partenaire puisque PSA s’est offert Opel. Désormais, le nouveau ludospace allemand reprend la base technique des derniers Peugeot Partner et Citroën Berlingo, qui seront présentés au salon de Genève 2018 (du 8 au 18 mars). Opel étant absent de ce grand rendez-vous automobile, il présentera son nouveau bébé fin mars. Cependant, le constructeur dévoile d’ores et déjà les principales informations.

Au niveau du look, le Combo Life se distingue des ses compères français par une face spécifique. Bouclier, optiques et calandre sont dans l’esprit Opel, mais l’ensemble reste sage, un peu trop même.

Le Combo Life repose sur une nouvelle plateforme et sera proposé en deux longueurs : 4,40 m et 4,75 m. Cette dernière version permet de disposer de sept places et d’un coffre géant, allant de 850 à 2 693 litres. La version courte en offre logiquement moins : de 597 à 2 126 litres. À noter que tous les Combo Life bénéficieront de deux portes latérales coulissantes.

 

Un Opel Combo Life high-tech

Opel Combo Life (2018) plance de bord
L'écran tactile de 8 pouces de l'Opel Combo Life ne sera pas disponible sur toutes les versions.

C’est surtout au niveau technologique que le Combo Life fait le plein : affichage tête haute, détection des piétons avec freinage d’urgence automatique, lecture des panneaux, aide au maintien dans la voie, régulateur adaptatif, alerte de fatigue et contrôle de la stabilité de l’attelage. Evidemment, la présence de ces équipements dans la dotation de série dépendra du niveau de finition choisi.

Pour faciliter les manœuvres, il peut bénéficier de la caméra de recul à vision 180°, du Park Assist et d’une surveillance des alentours de l’auto à faible vitesse.

 

Pratique et connecté

Opel Combo Life (2018) sièges bébé

La preuve en image : il est possible d'installer trois sièges bébé au second rang de l'Opel Combo Life.

La mise à jour sécuritaire s’accompagne également d’un système infodivertissement moderne. Apple CarPlay et Android Auto sont de la partie, via un écran tactile de 8 pouces. Ecran qui ne sera pas livré de série sur toutes les versions. Idem pour la recharge de smartphone par induction. En revanche, plusieurs ports USB sont disséminés à l’avant et au second rang.

Comme tout bon ludospace qui se respecte, le Combo va multiplier les aspects pratiques avec une multitude de rangements, trois sièges individuels et rabattables au second rang. Ils permettent de former un plancher plat mais ne sont pas coulissants. Pour la première fois, il peut bénéficier d’un toit panoramique fixe.

 

Des mécaniques PSA

Opel Combo Life (2018) 3/4 avant girafe
Opel Combo Life (2018)

Sous le capot, toutes les mécaniques sont communes avec les Partner et Berlingo. Ainsi, on retrouve en diesel le 1.5 Ecotec de 75, 100 et 130 ch (BVM6 et BVA8), et en essence le 1.2 Turbo de 110 ch (BVM6). Au second semestre 2019, la version de 130 ch (BVA8) complètera l’offre. Le système d’antipatinage Grip Control que nous avons essayé au volant d’un Citroën C3 Aircross est aussi prévu, mais sous l’appellation IntelliGrip.

Les tarifs seront connus au printemps alors que les premières livraisons débuteront au second semestre 2018.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Combo