Vous êtes ici :

Opel Grandland X : les nouveaux moteurs Euro 6d arrivent

opel grandland x
En juillet 2018, deux nouveaux moteurs Euro 6d feront leur entrée dans la gamme de l'Opel Grandland X.

Moins d'un an après sa présentation, l'Opel Grandland X a déjà droit à de nouvelles motorisations, notamment dans le but de satisfaire aux nouvelles normes Euro 6d.

L’Opel Grandland X est arrivé sur le marché à l’automne 2017 avec deux motorisations au catalogue : un 1.2 turbo de 130 ch en essence et un 1.6 diesel de 120 ch. La gamme a été complétée le mois dernier avec l’arrivée d’un 2.0 diesel de 177 ch, que le SUV allemand a emprunté à son cousin Peugeot 3008 GT.

Toutefois, en prévision de la future généralisation des nouvelles normes de pollution Euro 6d-Temp, Opel introduit deux nouveaux moteurs, qui seront disponibles dès le mois de juillet 2018 sur la finition haute Ultimate.

En diesel, le 1.5 Ecotec de 130 ch, déjà disponible sur les Peugeot 308 et 3008, prendra petit à petit la place du 1.6 de 120 ch, tandis qu’en essence, un nouveau 1.2 Ecotec turbo de 130 ch remplacera l’ancien, en affichant a priori des caractéristiques techniques très similaires.

 

Tarifs 2018 Opel Grandland X

Les anciens moteurs demeurent disponibles jusqu’à épuisement des stocks et cohabitent donc sur les tarifs 2018 avec les nouveaux, qui seront dans un premier temps l’apanage de la finition Ultimate.   

tarifs opel grandland x

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Opel annonce également avoir profité de ces changements pour élargir le choix d’options et de personnalisation. Ainsi, le régulateur de vitesse adaptatif est désormais disponible sur la plupart des motorisations (sauf essence avec boîte automatique), avec Start and Stop pour les diesels à boîte automatique et sans Start and Stop pour les moteurs essence et diesel associés à une boîte mécanique.

On note également que le pack All Road avec le système IntelliGrip (optimisation de l’antipatinage selon 5 modes de conduite) est disponible sur la finition Ultimate sans supplément, entrainant en revanche le remplacement des jantes de 19 pouces par celles de 18 pouces.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Grandland X