Vous êtes ici :

Pescarolo Sport fait son retour en endurance

pescarolo 04 LM
La Pescarolo 04 LM semble aussi travaillée sur le plan aérodynamique que les prototypes LMP2 voire LMP1 qui courent au Mans.

La légendaire écurie Pescarolo Sport ressort de l'ombre, avec la présentation d'une nouvelle voiture, qui sera engagée dans un championnat monotype.

Non, Pescarolo Sport ne courra pas aux 24 Heures  du Mans dans deux semaines face à Porsche et Toyota. Mais la présentation de cette nouvelle voiture peut en tout cas redonner espoir aux fans concernant un potentiel retour de la marque en compétition.

Le prototype 04 LM qui nous est aujourd’hui présenté a été conçu en partenariat avec l’équipementier Faurecia et est à 99 % made in France, si l’on excepte le moteur, qui provient des Etats-Unis. En effet, c’est un V8 6.2 LS3 de Corvette qui est utilisé, placé en position centrale arrière et développant la puissance de 420 ch et 620 Nm.

pescarolo 04 LM

Légende de l'endurance, l'écurie Pescarolo Sport était arrivée en deuxième position aux 24 Heures du Mans 2005 et 2006 derrière Audi.

Basée sur un châssis monocoque en carbone, la voiture affiche une masse limitée à 880 kg et peut atteindre 310 km/h en vitesse de pointe. Selon Pescarolo Sport, cette 04 LM se situerait entre les catégories CN et LMP3 et serait éligible en V de V, Sprint Serie et 24H Proto Creventic.

Pour l’instant, elle se destine surtout à courir sur un nouveau challenge mono-marque Pescarolo Racing Series, dont le programme sera dévoilé prochainement. Enfin, nous apprenons qu’une autre voiture baptisée Pescarolo 05 sera bientôt présentée. Un proto de LMP2 voire LMP1 ? Le rêve est permis…

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
169 340 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !