Vous êtes ici :

Peugeot 208 (2018). Les versions 3 portes et GTi quittent le catalogue

arrêt production peugeot 208 gti
Fin de parcours au mois de juin pour la Peugeot 208 GTi et les versions à trois portes.

Bien que la seconde génération de la 208 n'arrivera qu'à l'automne 2019, Peugeot commence à faire le ménage dans le catalogue. Outre l'arrêt de la peinture Coupe franche au mois d'avril, les versions à trois portes et GTi quitteront la chaîne de production au mois de juin.

Peugeot fait le ménage de printemps dans la gamme 208. Est-ce le signe que la nouvelle mouture est en approche (lire Toutes les futures Peugeot jusqu'en 2022) ? Pas vraiment, car la seconde génération sera dévoilée au salon de Genève au printemps 2019 puis commercialisée à l’automne. Néanmoins, le constructeur déleste le catalogue des versions les moins diffusées.

arrêt peugeot 208 gti peinture coupe franche bleue

Lancée au printemps 2017, la peinture Coupe franche bleue disparaît un an après : un collector en puissance.

Ainsi, la déclinaison à trois portes et par voie de conséquence les versions GTi et GTi by Peugeot Sport voient leur production stoppée au mois de juin. A noter que la finition Féline sur la version à
5 portes ne sera plus produite à compter du mois de mai. Bien entendu, des exemplaires restent disponibles dans les stocks des concessionnaires.


Arrêt de certaines motorisations

Contrairement à la Renault Clio 4, la Peugeot 208 ne peut échapper à la mise en conformité avec la nouvelle norme antipollution (en vigueur au mois de septembre 2018). Pour les quelques mois restants avant l'arrivée de la Clio 5 (prévu en mars 2019), la Renault a obtenu une dérogation pour être vendue avec les moteurs actuels. Ce qui est impossible pour la Peugeot dont la production se poursuivra encore durant un an. Par conséquent, la palette de motorisations sera allégée. Si les 1.2 PureTech 82 et 110 passeront la norme Euro 6.C au mois de juillet, le 1.2 de 68 ch et le 1.6 BlueHDi 75 disparaîtront. Le 1.6 BlueHDi 100 BVM5 sera remplacé à cette date par le 1.5 BlueHDi 100 BVM6. Si le constructeur ne l’a pas encore annoncé, il est fort probable que le 1.6 BlueHDi 120 passe également à la trappe.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Bruno du 13

Coupe franche, GTI et 3 portes, les quasi-invendables (et in-revendables par la suite) disparaissent du catalogue. Logique.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 208