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Peugeot 308 GTi 2017 : première photo de la nouvelle 308 GTi 270

peugeot 308 gti 2017
La nouvelle Peugeot 308 GTi sera prochainement dévoilée. En attendant, voici la première photo de la version restylée.

La nouvelle Peugeot 308 GTi se dévoile avant l'heure. Cette version restylée semble peu évoluer. Et sous le capot la puissance du moteur 1.6 THP stagne à 270 ch.

Une première photo de la nouvelle Peugeot 308 GTi a fuité sur Internet. L'occasion de découvrir le nouveau faciès de cette version restylée. A première vue, les évolutions semblent très limitées. La nouvelle 308 GTi reçoit un bouclier avant plus agressif, semblable à celui de la nouvelle Peugeot 308. Elle reprend aussi de cette dernière la calandre et le capot moteur.

Parmi les autres nouveautés visibles, signalons la présence d'une lame rouge en bas du bouclier et d'une nouvelle teinte « Coupe franche » bleue et noire, que l'on a déjà découvert sur la Peugeot 208 GTi et le concept Peugeot 308 R HYbrid.

 

Et sous le capot de la nouvelle 308 GTi ?

La véritable interrogation sur cette nouvelle Peugeot 308 GTi se trouve sous le capot. Le 1.6 THP sera maintenu, mais profitera-t-il de ce restylage pour subir une petite cure de vitamines ? Elle serait la bienvenue car ,avec 270 ch, l'actuelle 308 GTi s'est laissée distancer par ses rivales directes, dont la puissance dépasse les 300 ch : nouvelle Civic Type R (320 ch), Seat Leon Cupra (300 ch), future Renault Mégane RS (près de 300 ch). Les amateurs seront déçus car le moteur de la lionne plafonne à 270 ch. En revanche, il va recevoir un filtre à particules pour répondre aux nouvelles normes.

A LIRE. Essai Peugeot 308 GTi sur le Nürburgring

La nouvelle Peugeot 308 GTi serait à l'essai, début juillet 2017, sur le site de L'argus.fr.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
Bruno du 13

Noun0, justement cette 308 GTI est plutôt discrète (à part en livrée bicolore "coupe franche, amha assez discutable et sans doute pas facile à revendre ensuite... surtout quand la voiture prend de l'âge...) Une voiture performante, très efficace, pas besoin de 4RM chez PSA pour que ça colle au pavé. Une voiture avec laquelle on peut aller au boulot, quand on est quadra et plus, sans être ridicule (elle ne fait en aucun cas kéké ni voiture à racailles, si vous voyez ce que je veux dire). Tout en se faisant plaisir au volant.

Noun0

@ Bruno du 13: Chacun ses gouts, j'ai dit "il manque...", je n'ai pas demandé à ce que la BVM disparaisse, à ce que la cinq portes disparaisse, à ce qu'il ne soit plus possible d'avoir les vitres teintées...laissez un peu de liberté aux autres ! Et si je veux avoir un chien à promener en GTI je veux un break... Et si elle a 270 ch et qu'elle ne s'appelle pas GTI et qu'elle n'a pas ce spoiler rouge kéké, tant mieux ! Pour expliquer globalement, je veux une française compacte puissante un peu classe et très discrète (pas pour briller devant la boite de nuit...) Pour la bva aujourd'hui elles sont plus performantes et rapides que les boites manuelles et consomment moins, tout en supportant mieux les couples élevés. Mais si Peugeot ne se donne pas les moyens de diversifier un peu son approche client (comme Opel qui n'importe pas l'Insignia la plus puissante...absurde...), il y a d'autres marques qui le font (Seat au hasard, en plus avec 4RM...mais elle est moche dedans et dehors...)

GABRIEL-ROBEZ

Le restyling annoncé recelle un nombre impressionnant de modifications sur la nouvelle 308 2017. Il n'y a pas que la modification de la face qui permet de redynamiser son style et d'arborer fiérement sa filiation avec le reste de la gamme. En effet vous pouvez noter les points techniques ci-dessous : - Aides à la conduite et connectivité : la nouvelle PEUGEOT 308 complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h. Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre. Rester connecté dans son véhicule est une attente de nombreux clients. Le i-Cockpit® de la nouvelle PEUGEOT 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. La nouvelle navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale. Réactive et connectée à TomTom® Traffic, elle permet d’optimiser les déplacements avec la surveillance du trafic en temps réel. - Efficience et nouveaux groupes motopropulseurs : exclusif à la nouvelle PEUGEOT 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h. Ce groupe motopropulseur performant et efficient séduira des clients avides de sensations. PEUGEOT est l’une des premières marques à anticiper la mise en application de la norme Euro 6.c. Cette anticipation conforte la démarche de transparence engagée par le Groupe PSA qui permet à nos clients d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations en usage réel. A partir de septembre 2018, les émissions ne devront pas représenter en usage réel (Real Driving Emissions RDE) plus de 2,1 fois celles homologuées. La nouvelle PEUGEOT 308 propose de nouvelles motorisations essence et Diesel toujours plus efficientes. Les conducteurs profitent ainsi de qualités dynamiques reconnues et de consommations à l’usage contenues. En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Par la suite, les gaz circulent à travers un catalyseur puis un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter). Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports. En Diesel, la nouvelle PEUGEOT 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24h du Mans. Le système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) accroit encore son efficacité. Il est positionné au plus près du moteur pour une mise en action plus rapide du post-traitement.

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