Vous êtes ici :

Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport 2018. Arrêt de production temporaire

peugeot 308 gti by peugeot sport évolution moteur 1.6 THP euro 6.d
La Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport a été surprise en Andalousie en pleine phase de test. Elle recevra au mois d'octobre une évolution du moteur 1.6 THP 270 ch.

Si certains médias européens ont annoncé la fin de la Peugeot 308 GTi, cet arrêt de production ne sera que temporaire afin de faire passer le moteur 1.6 THP 270 à la norme Euro 6.d Temp.

Quel que soit le constructeur, l’entrée en vigueur de la norme Euro 6.d-temp (cycle d’homologation WLTP + RDE) au 1er septembre 2018 impose du remue-ménage dans la gamme des moteurs. Ainsi, la production de la 308 GTi by Peugeot Sport sera stoppée au mois de juin et reprendra au mois d’octobre.

A cette date, elle recevra une évolution du moteur 1.6 THP intégrant un filtre à particules. La puissance, quant à elle, ne devrait pas évoluer. Cette évolution de la 308 GTi a été surprise en pleine phase de test en Andalousie. Elle sera présentée à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris au mois d’octobre 2018, aux côtés d'une version sportive de la nouvelle 508 équipée du même moteur.

Source photos : PhocarMedia/Motor.es

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Largus

Elle est superbe. Perso je l'aimerai encore plus avec: un empatement en plus de 3cm de large. Une longueur sur le capot de 2cm. 1 cm en plus pour les jantes. 1 an de garantie/20.000km en plus. Une écran plus grand. Un intérieur avec du bois et plus futuriste Une caméra infrarouge avec écran 1080p min ou 4k sur options

JFF37

Quand on aime on ne compte pas

denis.cochin794

Sacré Bruno ! Encore très pertinent ! Roulons tous en Clio 1.5 l DCI blanche

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 308