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Peugeot 308 II. Problèmes de bruit de la traverse arrière

problème de bruit de la traverse arrière peugeot 308 2
Sur route dégradée ou lors de changements d'appuis, le train arrière de la Peugeot 308 a tendance à grincer. Rien de dangereux, mais le bruit peut s'amplifier au fil des kilomètres. Outre la traverse, le support de l'échappement peut être en cause.

Plus agaçant que dangereux, le grincement du train arrière est une anomalie récurrente sur la Peugeot 308 II. Si elle touchait pour l'heure une référence de traverse, une seconde est aussi concernée selon une note technique de début 2017.

Si, le grincement de la traverse arrière passait pour un problème isolé, le problème fait désormais tâche d’huile au gré du vieillissement des Peugeot 308.

 

Deux références incriminées

Grincement de la traverse arrière de la peugeot 308 2
Schéma technique du train arrière

Le grincement est lié au frottement entre la partie inférieure de la traverse (A sur le schéma) qui est emboutie et la partie supérieure qui est arrondie. Perceptible sur route déformée ou lors d’un changement d’appui, ce bruit concernait exclusivement les modèles fabriqués jusqu’au 10 décembre 2015 et équipés d’une barre antidévers avec une raideur de
25 000 Nm par radian.

Mais une note confidentielle datant de janvier 2017 précise que ce désagrément touche également les modèles dotés d’une barre avec une raideur de 30 000 Nm et produits jusqu’au 20 juin 2016.

 

Pas obligatoirement la traverse

Si dans le premier cas le réseau procède au remplacement de la traverse, dans le second, il ne change que certaines pièces. Néanmoins, qui dit bruit à l’arrière ne signifie pas obligatoirement anomalie de la traverse. En effet, un claquement peut être perceptible à l’arrière, provenant du support élastique du silencieux d’échappement, qui est susceptible de lâcher sur les exemplaires produits jusqu’au 9 octobre 2016.

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Commentaires
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Mikadu7

Bonjour, A Brunodu13...je ne pense pas que Ericp911 calomnie. 308 SW de 2015: - Traverse arrière qui couine, comme tout le monde (quelle classe... - Tenue de route: pourquoi les journalistes l'encense? Ont-ils les mêmes que nous? Pour ma part, autoroute en courbe à 110, route seche, l'arrière dégage d'un bon mètre à chaque raccord de pont. Jamais vu ça... - Bruit: incroyable. Ma Twingo en 99 faisait moins de bruit dur l'autoroute. Bruit de pneus, de roulement, aéro. On a toujours l'impression qu'une porte est ouverte. Acheteurs de 308, essayez là et comparez avant d'acheter!!! Moi j'ai trouvé la solution, je roule avec des bouchons d'oreilles. - Moteur: quels grondements de diesels. Comme sur un tracteur. Et pas si top que ça. Molasson sous 1500 tr / min (1.6 HDI 120) paresseux au delà de 2500... - Conso élevée. Comptez plus de 6l / 100km. Quel écart par rapport à certaines Renault ou allemandes capables de tomber sous les 5l à 130 km/h. - Stop et Start: si vous avez un BB, oubliez, il vous le réveillera à chaque feux rouge. - Climatisation: uniquement réglable à travers l'écran tactile. Super dangeureux, super lent. Et plus de nav pendant ce temps là. Ou impossible à faire pendant un appel téléphonique. - Interface tactile. Elle ressemble plus à la réactivité et l'ergonomie d'un Amstrad des années 80 que d'un apple. De plus rien de personnalisable. Tristess absolue - Qualité de la radio: j'espère que le type de la mise au point s'est fait licencier, franchement. L'astuce, utiliser une ancienne bluetooth du commerce à la place... - Position de conduite: choisir entre positionner le volant au bon endroit ou voir les compteurs... - AD Blue: oui, Ericdit vrai, le réservoir est trop petit. Apoint à faire entre deux révisions. Et ou est l'orifice? Avec le logement de la roue de secours! Trop pratique! Et attention, coercicion "démarrage interdit dans 2000 km"" si l'appoint n'est pas fait. - Intervalles de révisions? L'avantage c'est qu'il permettent de garder le lien avec son concessionnaire, la marque, et votre portefeuille! Environ 20 000km. Je suis commercial, je passe deux à trois fois par an à l'atelier, c'est pas dérangeant du tout.Quand je pense que certains ont le bonheur des "longlife" de BM ou VW... Jusqu'à 35 000 kmde tranquillité ou tous les 2 ans. - essuis glaces flat blade Peugeot: ne dureent pas plus d'une saison. Assez bruyants et peu efficaces qui plus est. D'ailleurs l'essuyage auto n'étrant pas réglable en sensibilité, il n'est jamais bon. - Phares (version halogène): on y voit rien et le faisceau est très peu homogène. Du low cost. - Isofix à l'arrière: le type qui les a conçus devraient être condamné à fixer et retirer un siège BB 50 000 fois avant d'être relâché. Contrairement à la berline, la banquette du SW ne dispose pas de guides en plastiques. Enfilez vos doigts à travers le tissu, tentez de déterminer ou est la barre d'accochage isofix, puis, tout en vous pinçant, vous éraflant, etc... tentez d'accrocher la fixation isofix à ladite barre, sans coincer vos doigts et le tissu. Ce qui devrait prendre 1 seconde du bord de l'auto peut durer 5 mn, en étant rentré entièrement à l'interieur... Bravo le chef produit Peugeot: c'est vrai que quand on a des enfants on ne se tourne pas vers le break, on prend la berline. - Rangements: choisissez avant de partir parcequ'il y en a très peu et il sont petit. C'est portable ou portefeuille mais pas les deux. De même, un seul porte boisson devant: vous avez qu'a boire par intermitence votre café ;-) - Aération à l'arrière? Ben il n'y en a pas. Donc clostros s'abstenir. Ou mettre à fond devant pour avoir de l'air derrière.... - Sous le capot: levez le régulièrement parce que les joints clipsés au dessus de la calandre se font la malle... Il faut juste penser à les remettre - Protection de la carrosserie... RAS il n'y en a aucune! Bonjour les griffes et coups de portières. - Réservoir: tout petit. Moins de 800 km d'autonomie. Quand on roule beaucoup et qu'on est commercial, à la fin de l'année, ça fait beaucoup, beaucoup de temps perdu. Et puis c'est pas comme si l'ouverture était entrée dans le 21ème siècle... Noooonnnn.... La clé de la voiture dans le bouchon,comme la voiture de Papy! - Sièges (version standard) : que l'assise est plate. Jamais eu aussi mal au fesses après 200 km depuis 20 ans! - Sur autoroute: freins qui chauffent et fatiguent en descente, capot qui vibre sur les autoroutes allemandes (eh oui, ça a pas du être étudié passé 130...), tenue de cap bof bof... Régulateur qui ne sait pas freiner en descente. - Commandes au volant avec molettes rotatives: oubliez. Essayez du BM: un régal en comparaison. - Bluetooth: testez le parce que vos interlocuteurs ont l'impression que vous êtes au milieu d'une tempête en hélico... Remarquez, personne ne prolonge les coups de fils comme ça. Bref, une voiture à éviter. J'ai eu la précédente et je confirme qu'elle était bien mieux. Moteur nettement moins bruyant. Version SW beaucoup mieux pensée... Pour être positif quand même (mais ce n'est pas une raison de l'acheter): - bien vu la vitesse en numérique au milieu des compteurs - quelques plastiques et arrangements qui ne sont pas dévalorisants (volants, poignées interieures, coiffe de planche de bord) - accoudoir central intégré - position de l'écran suffisamment haute - coffre de bonne capacité - éclairage LED dans les rétros - boite à gant de bonne contenance et bien réfrigérée - Longévité pneumatiques et freins OK - Design innovant

atchoumbleu

Bonjour, Idem pour moi, 308 II de février 2015, traverse arrière défectueuse, qui claque et grince comme un vieux sommier. Peugeot fait la sourde oreille, pas de rappel prévu. et au garage le moussage fait il y a 10 jours n'est pas satisfaisant puisque à défaut de claquer ça grince encore. Quid de ce pansement dans le temps ? cette traverse va t-elle tenir la route ou devrons nous la changer plusieurs fois ? personne ne semble savoir quoi que se soit et nous seront surement les dindons de la farces. et que dire des prochains contrôles technique et d'une éventuelle revente ? ma première Peugeot et surement la dernière.

Bruno du 13

Eric.p911, plus que surprenant, en particulier vos propos sur la tenue de route... on aimerait une réponse du constructeur, auquel vous avez certainement fait part du problème, à défaut on peut tout de même se demander si vous ne venez pas juste calomnier cette voiture...

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