Vous êtes ici :

Peugeot 408 Roland-Garros 2017 : le restylage de la 308 à coffre ...

Peugeot 408 Roland Garros 2017 vue avant grise
La Peugeot 408 Roland-Garros ne foulera pas la terre battue du tournois de tennis de la porte d'Auteuil à Paris. Ce modèle est spécifique à la Chine et aux marchés émergents...

Peugeot 408 quèsaco ? C'est le chaînon manquant entre la 308 et la 508 en Chine et dans les pays émergents. Contrairement à ce que peut laisser présager son appellation Roland-Garros bien de chez nous, elle n'arrivera pas en France. Tant pis ? Non, tant mieux !

La Peugeot 408 est inconnue au bataillon, dans le catalogue Peugeot en France. Dans les pays émergents, cette berline compacte à coffre, lancée en 2010 (lire notre article Peugeot 408 : une 308 à coffre pour le marché chinois ) est basée sur la première génération de Peugeot 308. Elle se glisse logiquement dans la gamme sous la 508.

Il ne s'agit pas du tout d'une copie dont les Chinois ont le secret mais bel et bien d'un modèle officiel conçu par la joint-venture Dong Feng/Peugeot.


Des restylages parallèles

Peugeot 408 Roland Garros vue de profil 2017

Sur cette vue de profil, la Peugeot 408 chinoise laisse bien apparaître sa filiation avec la première génération de Peugeot 308

Au moment, ou le constructeur tricolore remodèle, en France, sa berline compacte Peugeot 308 (voir notre diaporama Peugeot 308 (2017) en images les détails du restylage), en Chine, la 408 sa variante tricorps passe aussi par la case restylage.

Mais elle surfe aussi sur l’événement parisien qu’est le tournoi de tennis de Roland-Garros pour être déclinée en une série spéciale éponyme. En Chine, ça fait très chic. Un raffinement auquel n’a d'ailleurs pas droit la Peugeot 308 française, étonnant non ?

 

Peugeot 408 Roland Garros vue arrière blanche

En Europe, le thème des crochets dans les feux est déjà daté...

La Peugeot 408 arbore un nouveau museau qui n’est pas sans rappeler celui de sa grande sœur la Peugeot 508 restylée. La calandre en trapèze prend du volume et les phares adoptent le décrochement caractéristique des modèles Peugeot. Enfin, le bouclier se pare de joncs chromés pour embellir les contours des antibrouillards.

A l’arrière, c’est plus discret : pas de bandeau horizontal noir, une simple refonte de la texture des feux. Contrairement aux Audi A3 berline et Mercedes CLA, ces berlines à coffre premiums qui connaissent une carrière quasi mondiale, la Peugeot 408 n’a pas vocation à être commercialisée sur le marché français, son badge Roland-Garros n’y changera rien…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

la Megane 4 Sedan est autrement plus sexy dans le domaine des compactes 3 volumes. Même la low cost C-Elysée a plus de charme, c'est dire

AntoineD37

Cette 408 est disponible en Amérique du Sud depuis 2015, votre article est sans intérêt en plus d'être erroné

JDuff

La version restyle de la 408 est destine au marche Russe, et non Chinois. En Chine, une nouvelle version de la 408 est deja commercialisee depuis 2013, sur la plateforme EMP2, telle l'actuelle 308.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 308