Vous êtes ici :

Peugeot 508 2 (2018) : vidéo de la nouvelle 508 camouflée

Peugeot 508 2 2018 vue avant camouflée remorque
La nouvelle Peugeot 508 de 2018 a été surprise en plein test d'effort sur les routes sinueuses d'Andalousie.

Peugeot peaufine la seconde mouture de la 508 qui apparaîtra au printemps 2018. Le style traditionnel de la berline actuelle laissera place à une silhouette de coupé à 5 portes. La nouvelle Peugeot 508 pourra même arborer une livrée bicolore !

La seconde génération de la Peugeot 508 sera officiellement dévoilée au salon de Genève 2018, en mars prochain. Sa mise au point est donc entrée en phase finale.


Des sévices afin d’être bonne pour le service


Des prototypes ont été surpris en Andalousie en plein tests d’efforts. Nos photographes/vidéastes espions ont débusqué l’auto tractant une lourde remorque. Sur les routes montagneuses du sud de l’Espagne, cette épreuve sert à valider la résistance du système de freinage et le bon refroidissement de la mécanique.

Ce test sévère permet également de jauger le bon étalonnage de l’ensemble moteur/boîte de vitesses. Il reste encore quelques mois aux ingénieurs de Peugeot pour pousser la nouvelle 508 dans ses ultimes retranchements. Au final, elle devra  être bonne pour le service.


508 2 : une berline basse à 5 portes

illustration didier RIC nouvelle Peugeot 508 vue avant rouge
La nouvelle Peugeot 508 jouera la carte de l'élégance avec une silhouette de berline basse dotée de cinq portes.

Commercialisé début 2011, puis restylée à l’automne 2014, l’actuelle Peugeot 508 a relancé la série « 500 » dans la gamme Peugeot. Une saga qui s'était achevée au début des années 1990 avec l’arrêt de la production de la Peugeot 505.

La seconde mouture de la Peugeot 508 délaissera la silhouette classique de la berline à quatre portes, telle celle d’une Volkswagen Passat. Elle se démarquera par sa ligne de coupé à 5 portes, façon Volkswagen Arteon.

Plus basse et plus effilée, la 508 de 2018 aura un positionnement plus chic mais n’oubliera pas l’aspect pratique. Avec son hayon, la nouvelle Peugeot 508 sera bien plus facile à charger que sa devancière dotée d’une malle de coffre.


Peugeot 508 : une berline bicolore

Peugeot 508 2018 vue arrière illustration didier ric coupe franche grise et bordeaux

N'attendez pas une livrée noire et rouge comme la Peugeot 208 GTi : non, la nouvelle Peugeot 508 devrait miser sur un mariage de couleurs plus sobre et plus subtil.

Plus haut de gamme, la nouvelle Peugeot 508 (2018) sera également plus originale en proposant une livrée bicolore dite coupe franche. C’est une singularité de la gamme Peugeot, les Peugeot 208 GTi, Peugeot 308 GTi, Peugeot 3008 GT et Peugeot 5008 GT ont déjà adopté cette optionnelle peinture personnalisée.

concept car Peugeot Exalt vue arrière gris clair et gris foncé
Le concept-car Peugeot Exalt ...
... prônait déjà la coupe franche.

D'ailleurs, le concept-car Peugeot Exalt dont s'inspirera la nouvelle 508, annonçait, dès 2014, la peinture bicolore sur une grande berline. Elle mariait le gris et le rouge au salon de Pékin, puis le gris clair et le gris plus foncé au Mondial de l'Auto 2014.  

 

Une Peugeot 508 GTi ou Hybrid ?

Peugeot 508 2018 vue avant illustration didier ric coupe franche grise et bordeaux
La Peugeot 508 HYbrid sera la version la plus huppée de la gamme. Elle pourra se distinguer par sa peinture bicolore.

Comme elles, la nouvelle Peugeot 508 réservera la coupe franche à sa version la plus sportive. Peugeot ira-t-il jusqu’à l’appeler 508 GTi, pour succéder à la Peugeot 505 GTI ? Rien n’est moins sûr, aujourd’hui la performance passe plutôt par une version hybride rechargeable. Celle-ci est prévue pour le premier semestre 2019 et cumulera 260 ch.

Sur le segment plutôt frileux des berlines familiales traditionnelles, la nouvelle Peugeot 508 va détonner ! Une prise de risque indispensable pour garantir son succès.

Source vidéo : motor.es

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
elkhabbaz

je pense pas que ça soit un grand concurrent aux marques allemandes

JJG29

Difficile de se faire une opinion sous ce déguisement. Berline certainement intéressante mais isolée dans la gamme Peugeot, sans trop me tromper diffusion limitée... Vitrine comme le souligne un lecteur, pourquoi pas mais je regrette vraiment que le coupé RCZ ne soit plus au catalogue, une autre vitrine...certes une niche laissant un boulevard à l'audiTT. Déconcertant les dirigeants des groupes français...qui s'intéressa dans 20 ans à une 508 phase 2, personne...une RCZ comme la TT sans trop me tromper OUI ! En toute humilité, voila comment on construit une image pour la pérennité d'une entreprise.

Bruno du 13

Ce n'est clairement plus la familiale Peugeot, rôle dévolu aux 3008 et 5008. C'est un positionnement haut de gamme pour ne pas dire marché de niche s'agissant d'un généraliste... plus "vitrine" qu'autre chose. Important pour l'image de PSA au niveau mondial, j'imagine.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 508