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Peugeot 508 berline, Peugeot 508 SW : les différences

Les Peugeot 508 berline et break cultivent ressemblances et différences. Découvrez lesquelles.
Les Peugeot 508 berline et break cultivent ressemblances et différences. Découvrez lesquelles.

La Peugeot 508 berline ouvrira le bal dans les concessions en septembre 2018. Le break Peugeot 508 SW viendra en renfort en janvier 2019. Les deux silhouettes de la berline familiale du segment D comparent leurs différences.

Il n’y a pas que les SUV dans la vie ! A force d’observer la multiplication tout azimut des véhicules de loisirs, on finirait  par oublier l’existence des berlines et des breaks.

Avec son duo 508 et 508 SW, Peugeot nous prouve le contraire et de fort belle manière. Découvrons les différences entre les deux carrosseries de la nouvelle familiale Peugeot.

Dimensions Peugeot 508 berline et 508 SW

en mètres Peugeot 508 Peugeot 508 SW
Longueur  4,75  4,78 
Largeur 1,86  1,86
Hauteur 1,40 1,42
Empattement 2,79 2,79 



Peugeot 508 berline : changement de silhouette !

La nouvelle Peugeot 508 arrive en ...
La nouvelle Peugeot 508 arrive en...
... concession en septembre 2018.
... concession en septembre 2018.

La nouvelle Peugeot 508 berline rompt radicalement avec sa devancière. Elle délaisse la traditionnelle silhouette tricorps avec une malle de coffre pour adopter le profil dynamique d’un coupé à 5 portes dit "fastback". Le retour au hayon apporte de la praticité.

Lire notre article Peugeot 508 2 (2018). La nouvelle berline 508 en détail

 
... berline c'est un hayon.
La grande nouveauté sur la...
... berline, c'est un hayon.

Le volume de coffre de la Peugeot 508 berline est compris entre 487 l en 5 places et 1 537 l lorsque les dossiers de banquette sont rabattus.
 

Peugeot 508 SW : l’esthète qui déménage

La Peugeot 508 SW sera ...
La Peugeot 508 SW sera...
... commercialisée en janvier 2019.
... commercialisée en janvier 2019.

La Peugeot 508 SW connait une évolution moins marquée vis-à-vis du modèle qu’elle remplace. Les codes du break familial l’imposent. Pourtant, sa robe recourt à quelques artifices bien sentis pour concilier élégance et contenance.

Lire notre article Gilles Vidal nous décrypte le style de la Peugeot 508 SW

Le volume de coffre de la Peugeot 508 SW est compris entre 535 l en 5 places et 1 780 l lorsque les dossiers de banquette sont rabattus.

La Peugeot 508 SW dispose d'un plancher presque plat lorsque les dossiers de banquette sont rabattus. La longueur de chargement est de 1,90 m.

La Peugeot 508 SW dispose d'un plancher presque plat lorsque les dossiers de banquette sont rabattus. La longueur de chargement est de 1,90 m.

 

Des portes sans encadrement

La Peugeot 508 berline et la Peugeot 508 SW partagent des portes sans encadrement.  Empruntée aux coupés, cette architecture est très courante chez les marques premiums. Cela permet d'abaisser la hauteur du pavillon tout en garantissant un bon accès à bord. C'est d'ailleurs un équipementier allemand, fournisseur de marques premiums, qui a été sollicité pour la Peugeot 508.  

 

Des feux arrière communs

Peugeot 508 SW
Peugeot 508 berline
Peugeot 508 SW

Pour la première fois chez Peugeot, une berline et son dérivé break partagent les même feux. Cela s'explique par la complexité des optiques tridimensionnelles en deux parties qui offrent une transparence au niveau de la découpe du hayon. Par ailleurs, les feux sont allumés en permanence, l'intensité variant en fonction de l'éclairage extérieur.

Au final, les Peugeot 508 berline et 508 SW arborent la même signature lumineuse et la même mise en scène intégrant un bandeau horizontal laqué de noir. 
 

Un break plus spacieux

Peugeot 508 SW places arrière
Peugeot 508 berline
Peugeot 508 SW

Le pavillon rectiligne de la Peugeot 508 SW garantit une meilleure garde au toit aux occupants de la banquette arrière. Nous avons mesuré 97 cm contre seulement 90 cm à bord de la berline. L'accès est également meilleur mais, en revanche, les autres cotes d'habitabilité sont identiques avec notamment une inclinaison des dossiers de 27 degrés.
 

Un style affûté

Le double bossage sur le pavillon de la Peugeot 508 SW offre une bonne garde au toit.
La découpe du coffre traverse les lignes de flancs selon une cassure qui évoque la Peugeot 504.
Le double bossage sur le pavillon de la Peugeot 508 SW offre une bonne garde au toit.

Sous la houlette de Gilles Vidal (patron du style Peugeot), les designers Giovanni Rizzo et Sylvain Henry ont respectivement œuvré sur la 508 berline et sur la 508 SW.

Lire notre article Dans les coulisses du Projet R82

 

 

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