Vous êtes ici :

Peugeot L750R HYbrid Vision Gran Turismo, prenez le volant avec 750 ch

Peugeot L 750 R HYbrid Vision Gran Turismo vue avant
750 ch, 825 kg, un 0 à 100 km/h en 2,4 s, la Peugeot L 750 R HYbrid s'annonce redoutable sur circuit. Mais sur console de jeu uniquement ...

A défaut de participer au championnat d'endurance FIA dans la « vraie vie », Peugeot entre en compétition dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport.

Peugeot rime avec Gran Turismo. Le jeu célèbre jeu vidéo est devenu un véritable terrain de... jeu pour la marque tricolore qui multiplie à l’envi les prototypes virtuels.

 

Peugeot & Gran Turismo :  3e collaboration

Peugeot L 500 R HYbrid Vision Gran Turismo vue avant
En 2016, la Peugeot L500 R HYbrid célébrait les 100 ans de la victoire de la marque aux 500 miles d'Indianapolis.

En 2015, le prototype Peugeot Vision Gran Turismo ouvrait le bal, il a été suivi en mai 2016 par l’étude PEUGEOT L500 R HYbrid Vision Gran Turismo célébrant le centenaire de la victoire de la Peugeot L45 aux
500 miles d’Indianapolis. Voici aujourd’hui, la PEUGEOT L750 R HYbrid Vision Gran Turismo.

Peugeot Vision Gran Turismo (2015) vue avant grise
Peugeot Vision Gran Turismo (2015)


750 ch sous le capot !

Peugeot L 750 R HYbrid Vision Gran Turismo vue arrière
La "750 R" c'est la version affûtée !

La Peugeot L 750 R HYbrid a été conçue pour la sortie officielle, le
18 octobre 2017, d’une nouvelle version du  jeu Grand Turismo, sur la console Playstation 4. Un nouvel opus qui se nomme Gran Turismo Sport . Les pilotes virtuels pourront donc profiter de la L 750 R, une déclinaison racée et radicale intégrant une structure monocoque en fibre de carbone. Et surtout, de son moteur hybride délivrant la puissance de 750 ch. 

Le bloc thermique, dont l'architecture n'est pas précisée, en revendique 580 à 10 000 tr/min et l’électromoteur ajoute 170 ch. L’ensemble est positionné sur l’essieu arrière et transmet la puissance aux roues par le biais d’une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports. Les batteries sont de type lithium-ion à refroidissement liquide.
 

L 750 : la version light de la L 500

Peugeot L 500 R HYbrid et Peugeot L 750 R HYBrid vues arrière sur circuit
Au premier plan, la Peugeot L500 R HYbrid, au second plan, en train de la dépasser, la Peugeot L750 R HYbrid

La fiche technique, elle aussi virtuelle, annonce un poids de 825 kg, soit 175 kg de moins que la Peugeot L 500 R Hybrid. Et l’exercice du 0 à
100 km/h est expédié en 2,4 s.

Dans la "vraie vie", la plus puissante des Peugeot HYbrid se contentera de 300 ch.

>> Lire Peugeot 3008. Une version R Hybrid de 300 ch en 2019 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot