Vous êtes ici :

Porsche 911 Speedster concept : une future 911 collector

porsche 911 speedster concept
Cette 911 Speedster n'est pour l'instant qu'un concept, mais elle arrivera normalement en série en 2019.

Pour célébrer ses 70 ans, Porsche présente un concept annonçant l'arrivée d'une nouvelle 911 Speedster, qui fera son entrée en 2019. Au menu, un châssis et une mécanique de 911 GT3, associés à un look toujours aussi unique.

Cette nouvelle 911 Speedster n'est pour l'instant qu'un concept, mais Porsche annonce assez clairement qu'elle est très proche du prochain modèle de série, qui fera son entrée sur le marché « pas avant 2019 ».

Ainsi, si le concept célèbre les 70 ans de la marque de Züffenhausen, la 911 Speedster de série permettra à la génération 991 de faire ses adieux en beauté, en laissant la place à un tout nouveau modèle.

porsche 911 speedster concept
Le couvercle arrière avec le double bossage est en fibre de carbone.

 

Un cabriolet au look unique

Esthétiquement, ce concept 911 Speedster reprend bien entendu ce qui faisait la particularité des autres 911 ayant porté ce patronyme avant elle. On retrouve notamment le pare-brise plus bas et plus incliné que sur les cabriolets, ainsi que le double bossage en carbone derrière les appuie-tête, qui recouvre des arceaux de protection.

On remarque également le bouchon de réservoir d'essence en position centrale sur le capot avant, les jantes de 21 pouces reprenant le design Fuchs, ou encore le dessin façon obus des rétroviseurs. La peinture argentée avec des touches de blanc sur le bouclier et les ailes avant rappelle pour sa part les premières voitures de course de la marque.

porsche 911 speedster concept

Si cette 911 Speedster emprunte globalement ses panneaux de carrosserie à la 911 Carrera 4 Cabriolet, elle dispose toutefois de capots avant et arrière et d'ailes en fibre de carbone. Dans le même souci de gagner du poids, de nombreux éléments de confort ont été retirés, comme la climatisation ou le système multimédia. Enfin, on retrouve à l'intérieur des sièges baquets en carbone recouverts de cuir Aniline couleur « Cognac 356 ».

porsche 911 speedster concept
L'équipement a été réduit à l'essentiel, afin de diminuer le poids de la voiture.

 

Un moteur de GT3 RS et une boîte mécanique

Techniquement, cette Speedster moderne se montre plus ambitieuse que ses ancêtres, puisqu'elle reprend le châssis de la 911 GT3. Quant au moteur, il s'agit probablement du flat-six 4.0 de la récente GT3 RS, Porsche annonçant plus de 500 ch à des régimes approchant les 9000 tr/mn. Rappelons que la dernière 911 Speedster sortie en 2010 reprenait le moteur de la Carrera GTS de l'époque et développait 408 ch.

Pour couronner le tout, cette bouillante mécanique est associée à une boîte manuelle à six rapports, comme sur l'exclusive 911 R sortie en 2016. D'ailleurs, comme cette dernière, il est fort probable que la future série limitée issue de ce concept fasse perdre la raison à bien des porschistes...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche 911