Vous êtes ici :

Porsche dévoile ses cinq meilleurs concepts en vidéo

porsche cayenne cabriolet concept
Un Cayenne cabriolet... Si, si, ils l'ont fait !

La marque de Zuffenhausen nous présente dans une vidéo les cinq concepts qui demeurent, selon elle, les meilleurs de son histoire. Des études de style qui ont généralement annoncé de grands modèles...



Après un salon de Genève riche en émotions pour les amateurs de la prestigieuse marque allemande avec, notamment, la présentation des nouvelles 911 GT3 et Panamera Sport Turismo, Porsche revient sur son histoire et nous présente son "top 5" des concepts les plus importants de son histoire.

Porsche Typ 754 T7
Porsche Typ 754 T7

On commence par la Typ 754 T7 de 1959, qui annonçait l’arrivée de la 911 en remplacement de la vieillissante 356. Cette auto, qui embarquait un 4 cylindres à plat 2.0 de 130 ch, étonne aujourd’hui par sa partie arrière allongée, bien différente de l’inclinaison parfaite que l’on connait sur la 911.  

Porsche 989 Concept
Porsche 989 Concept

Le 989 concept de 1988 est sans aucun doute le plus avant-gardiste, puisqu’il présentait la vision d’une berline Porsche, 20 ans avant la présentation de la Panamera. Doté du V8 4.2 de 300 ch de la 928, ce concept préfigurait également l’évolution stylistique de la 911 sur les générations 993 et 996 à venir.

porsche cayenne cabriolet concept
Un Cayenne cabriolet... Si, si, ils l'ont fait !

Le plus surprenant demeure certainement le Cayenne Cabriolet concept de 2002, qui n’avait encore jamais été montré jusque-là. Il faut dire que le design de ce concept était plutôt osé, en tentant une version découvrable à trois portes du gros SUV Porsche, avec une partie arrière façon targa.

Porsche 918 Spyder concept
Porsche 918 Spyder concept

Certains l’ont peut-être oublié, mais la Porsche 918 Spyder est née sous la forme d’un concept en 2010. Il faut dire que le modèle de série qui a suivi en était très proche, avec cette silhouette aussi époustouflante que ses performances, devenant l’une des voitures les plus rapides de la production mondiale.

Porsche Mission E concept
Porsche Mission E concept

Enfin, Porsche termine avec son spectaculaire concept Mission E présenté en 2015 à Francfort. Celui-ci préfigure une berline sportive 100 % électrique, qui devrait faire son entrée sur le marché d’ici 2019. Au programme : plus de 600 ch répartis sur les quatre roues et environ 500 km d’autonomie, le tout pour quatre personnes !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Porsche