Vous êtes ici :

Porsche prépare la nouvelle 911 GT2

porsche 911 GT2 RS grise
La 911 la plus radicale de l'histoire se prépare et devrait faire parler la poudre en 2018.

Alors qu'une nouvelle génération de 911 GT3 vient d'être présentée au salon de Genève, Porsche travaillerait actuellement sur la prochaine version GT2. Un patronyme désignant, à Zuffenhausen, un véhicule radical et débordant de puissance.

Dans la famille Porsche, les modèles « GT » sont depuis longtemps les plus extrêmes. Si la puissance et les performances font bien entendu partie des arguments forts, c’est encore plus le caractère et la pure sportivité de ces autos qui est mise en avant.

Ainsi, alors que la pistarde à moteur atmosphérique 911 GT3 a tout juste été dévoilée à Genève, c’est au tour de la GT2 de se préparer, son arrivée ayant été confirmée par le dirigeant de la marque, Oliver Blume.

 

Plus de chevaux, deux roues motrices et des frissons garantis…

Comme le veut la coutume, cette nouvelle GT2 se basera sur la variante turbo, mais affichera plus de puissance et, surtout, abandonnera la transmission intégrale. En revanche, elle fera une entrave à la tradition, en imposant la boîte de vitesses PDK à double embrayage. Cela permettra au moins de pouvoir conserver les deux mains sur le volant, pour maîtriser les ruades de la bête…

porsche 911 GT3 rouge arrière

La nouvelle Porsche 911 GT2 sera encore plus radicale que la dernière GT3.

La puissance devrait en effet atteindre au moins 650 ch et pourrait même se rapprocher des 700 ch, histoire de marquer le coup. Et de ne pas se laisser trop distancer par les concurrentes les plus affûtées, telle la nouvelle McLaren 720 S… Pour rappel, l’actuelle 911 Turbo S développe 580 ch, tandis que la dernière 911 GT2 RS sortie en 2010 affichait 620 ch.

Le pack aérodynamique de cette pistarde enragée devrait être à la hauteur de son niveau de performances, avec notamment à l’arrière un gros aileron fixe. Notons enfin que cette nouvelle « super 911 », qui devrait faire son entrée l’an prochain, sera la première variante GT2 de la génération 991, pourtant sortie en 2011.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche 911