Vous êtes ici :

Porsche Taycan : la Mission E s'appellera Taycan

Porsche Taycan
La future berline totalement électrique de Porsche se nommera Taycan. Sa production débutera en 2019.

La Porsche Mission E, concept 100 % électrique, donnera naissance à un modèle de série qui s'appellera Taycan. Sa production débutera en 2019.

C’est à l’occasion des 70 ans de la marque que Porsche a dévoilé le nom de son prochain véhicule entièrement électrique : la Taycan. Il s’agira de la version de série du concept Mission E, vu pour la première fois au salon de Francfort 2015. Porsche traduit le nom de Taycan comme un
« jeune cheval vif », en référence à celui qui figure sur son logo.

Deux moteurs synchrones d’une puissance cumulée de 440 kW (600 ch) propulseront cette berline de 0 à 100 km/h en 3,5 s, et à 200 km/h en moins de 12 s. Porsche annonce une autonomie supérieure à 500 km, selon le cycle NEDC.

Porsche va investir plus de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022

Porsche Mission e planche de bord
Porsche Mission e

Porsche n’indique pas si les technologies de la Mission e se retrouveront dans la Taycan. Le concept dispose d’un système de suivi du regard s'appuyant sur une caméra qui identifie la commande regardée par le conducteur (climatisation, navigation, radio...). Le conducteur ou le passager ont la possibilité de commander diverses fonctions sans aucun contact. En effet, le système est muni d’une reconnaissance gestuelle, comme sur la dernière BMW Série 7.

Il ne fait aucun doute que Porsche va doter sa Taycan des technologies les plus modernes en terme d’aides à la conduite et de confort.

Porsche Taycan

Porsche Taycan

La Taycan sera produite à Zuffenshausen (Allemagne), ce site va bénéficier d’une zone de montage spécialement dédiée et d’une création de 1 200 nouveaux emplois. Porsche annonce un investissement de plus de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022.

Longue, basse, et résolument sportive, la Taycan viendra sérieusement chahuter la Tesla Model S.

Porsche Mission e

Porsche Mission e

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Porsche