Vous êtes ici :

Prix du diesel : les taxes vont augmenter de 10 % en 2018

Un homme insère un pistolet gazole dans le réservoir de sa voiture
Les taxes sur le diesel vont augmenter de 10 % en 2018, soit une hausse de 7,6 centimes d'euro par litre.

Le gouvernement a confirmé la hausse des taxes sur le diesel en 2018. Comptez sur une augmentation de 7,6 centimes par litre, soit l'équivalent de 3,8 euro pour un plein de 50 litres de gazole.

Les automobilistes vont payer (encore) plus cher leur gazole l'année prochaine. Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a confirmé la hausse de 10 % de la fiscalité du diesel en 2018. Ce qui correspond à une augmentation de 7,6 centimes d'euro par litre, et à près de 4 euros pour un plein de 50 litres de gazole.

A LIRE. Faut-il choisir une voiture essence ou diesel ?

Christophe Castaner, au micro de RMC :

« C'est la volonté d'avoir une convergence entre la fiscalité sur l'essence et le diesel »

Le prix de l'essence va également augmenter l'année prochaine. Comptez sur une hausse de 3,9 centimes d'euro par litre de SP95. Ce qui représente une hausse de près de 2 euros pour un plein de 50 litres.

A LIRE.Golf essence ou diesel, laquelle choisir ?

Partager cet article
Mots clés
Commentaires
aurel39

Parce que justement il faut augmenter le prix des carburants, sinon les gens rouleront de plus en plus sans jamais se soucier de la pollution, de notre dépendance au pétrole vis à vis de pays de l'OPEP et de la santé des autres.....

gomas93

" ... afin d’accélérer la convergence entre les prix des deux carburants à la pompe d’ici la fin du quinquennat. " Augmenter le diesel et l'essence pour harmoniser la fiscalité des carburants ? Pourquoi ne pas avoir diminuer la taxation de l'essence, sans toucher au diesel ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
129 852 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !