Vous êtes ici :

Prix Ford Fiesta ST 2018 : des tarifs à partir de 23 200 euros

ford fiesta st rouge 2018
La nouvelle Ford Fiesta ST est proposée en deux versions : Fiesta ST Pack à 23 200 euros et Fiesta ST Plus à 24 600 euros.

La nouvelle Ford Fiesta ST est disponible en deux versions Pack et Plus à partir de 23 200 euros. Découvrez tous les détails sur les prix et les équipements de série de la nouvelle Fiesta ST.

Ford ouvre les commandes de sa nouvelle Fiesta ST en mai 2018. A l'instar de la Renault Clio RS, la GTI de Ford est disponible en deux versions : l'une mettant l'accent sur la sportivité (Pack), l'autre sur le confort les équipements technologiques (Plus). Toutes les deux sont disponibles en trois ou cinq portes.

 

Ford Fiesta ST Pack

ford fiesta st rouge arrière
La Fiesta ST Pack dispose du différentiel et du Launch Control en série.

La Fiesta ST Pack est la plus sportive de la bande. Elle s'adresse à ceux qui recherchent la performance pure. Elle dispose de série du différentiel à glissement limité et du Launch Control. Grâce à ce système de départ canon, la Fiesta ST peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 s. 

Disponible à partir de 23 200 euros en 3 portes (+ 600 euros en 5 portes), la Fiesta ST Pack est équipée de la climatisation manuelle, du sélecteur de modes de conduite (Normal, Sport ou Circuit), du système multimédia SYNC 3 avec écran tactile de 6,5 pouces et connectivités Apple CarPlay/Android Auto, d'un système audio à 6 HP, du régulateur de vitesse ou encore de l'alerte de franchissement de ligne.

Côté look, la Fiesta ST Pack dispose d'une double sortie d'échappement, de jantes de 17 pouces (pneus en 205/45), d'une grille de calandre spécifique, d'un becquet arrière, de vitres arrière surteintées, de sièges baquets Recaro ou encore d'un pédalier en alu.

  • Ford Fiesta ST Pack 3p : 23 200 euros (malus : 690 euros)
  • Ford Fiesta ST Pack 5p : 23 800 euros (malus : 690 euros)
ford fiesta st pack

 

Ford Fiesta ST Plus

intérieur ford fiesta st
Les sièges Recaro sont en cuir sur la Fiesta ST Plus.

La Fiesta ST Plus se distingue par une dotation de série bien plus riche, comprenant la climatisation automatique, le système multimédia SYNC 3 avec écran tactile de 8 pouces, GPS et système audio B&O à 10 HP (dont un caisson de basse), mais aussi d'un accès et démarrage sans clé, d'un système de surveillance du conducteur, de rétroviseurs rabattables électriquement et de sièges chauffants.

Côté style, la Fiesta ST Plus dispose des mêmes sièges baquets Recaro que la version Pack mais en cuir, de jantes de 18 pouces (pneus en 205/40), d'étriers de freins rouges et d'un volant avec surpiqûres bleues.

Le prix de la Fiesta ST Plus est de 24 600 euros, soit 1 400 euros de plus que la Fiesta ST Pack. A noter que le différentiel à glissement limité et le système Launch Control sont ici proposés en option, sous la forme d'un pack Performance à 950 euros.

  • Ford Fiesta ST Plus 3p : 24 600 euros (malus : 690 euros)
  • Ford Fiesta ST Plus 5p : 25 200 euros (malus : 690 euros)
ford fiesta st plus

 

Un 3-cylindres sous le capot de la Fiesta ST

logo ford fiesta st

Sept teintes de carrosserie sont proposées.

Alors que toutes ses rivales font appel à un moteur à 4-cylindres (Peugeot 208 GTi, Renault Clio RS, Volkswagen Polo GTI...), la nouvelle Fiesta ST est la seule à disposer d'un bloc à... 3-cylindres. Ce nouveau 1.5 EcoBoost développe une puissance comparable à celle de ses concurrentes : 200 ch pour 290 Nm de couple.

A LIRE. A bord de la nouvelle Ford Fiesta ST

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Fiesta