Vous êtes ici :

Prix Porsche Boxster Spyder (2015) : 82 430 euros, plus les options

Porsche Boxster Spyder profil
Pour s'offrir le plaisir de rouler en Porsche Boxster Spyder, il faut débourser 82 430 euros.... sot 30 000 euros de plus que le Boxster de base.

Disponible à la commande au prix de 82 430 euros, le Porsche Boxster Spyder fait payer cher son exclusivité. Mais sa formule radicale possède une capacité de séduction qui permettra de passer outre ce léger défaut.

Dévoilé début avril au salon de New York, le Porsche Boxster Spyder 2015 arrive en concessions au mois de juillet. Pour se l’offrir, il va falloir débourser une somme rondelette : 82 430 euros exactement, selon les tarifs publiés par le constructeur.

C’est tout de même 30 000 euros de plus que le Boxster de base mais, quand on y pense, « seulement » 9 000 euros de plus que le Boxster GTS, pour des sensations de conduites qui s’annoncent décuplées.


Poids en baisse, performances en hausse

Porsche Boxster Spyder
Le Porsche Boxster Spyder a en effet fait siennes les devises d’exclusivité et de légèreté. Exclusivité grâce à son capot moteur arrière marqué d’un double bosselage et sa garde au sol abaissée de 20 millimètres. Légèreté avec une trentaine de kilos de gagnés par rapport au Boxster GTS.

Pour cela, Porsche a été jusqu’à supprimer l’autoradio multimédia et la climatisation, des équipements cependant disponibles sans supplément dans la liste des options. La capote en toile, quant à elle, s’ouvre et se ferme manuellement.

Porsche Boxster Spyder vue arrière
C'est à la main qu'il faut décapoter et recapoter le Porsche Boxster Spyder 2015.

Combiné à une boîte manuelle 6 rapports et au différentiel à glissement limité Porsche Torque Vectoring, le Flat 6 3,8 litres emprunté au Cayman GT4 peut du coup s’exprimer sans contrainte : 4,5 secondes pour le 0-100 km/h et 290 km/h en pointe, ça décoiffe ! Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder cette vidéo du Boxster Spyder en action.


Très chères options

Pour ce tarif de 82 430 euros, le Porsche Boxster Spyder 2015 intègre, on l’a dit, une capote manuelle et un différentiel à glissement limité. S’y ajoutent le Pack Sport Chrono avec les modes Sport et Sport Plus, des jantes 20 pouces en alliage léger, un aileron arrière spécifique, des phares bi-xénon, des feux arrière à LED et un intérieur noir avec des touches d’Alcantara.

intérieur Porsche Boxster Spyder
A l'intérieur, ce n'est pas le dénuement, mais l'autoradio et la climatisation sont absents.

La liste des options est longue comme le bras et permet facilement de faire passer la barre des 100 000 euros à la facture. D’autant qu’il faut commencer par ajouter 8 000 euros de malus écologique, pour les 230 grammes de CO2/km rejetés.

Porsche Boxster Spyder statique
Il est par exemple possible de choisir des jantes peintes à 834 euros, une teinte de carrosserie métallisée à 828 euros, la sortie d’échappement sport à 540 euros, les sièges baquet à 1 440 euros ou bien encore le régulateur de vitesse (quelle mesquinerie !) à 396 euros.

Au rayon des extrêmes, on trouve les freins carbone/céramique à 7 380 euros, la teinte spéciale Argent GT rappelant les Porsche d’antan à 2 364 euros et le système Porsche Communication Management avec GPS à 3 174 euros.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Boxster