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PRK 2016. Quelles françaises vous coûteront le moins cher ?

PRK 2016. Quelles françaises vous coûteront le moins cher ?

Chers internautes, lisez attentivement ce qui va suivre. Si votre prochaine voiture neuve est française, le prix de revient kilométrique 2016 édité exclusivement par L'argus va vous permettre de ne pas vous tromper, voire d'alléger votre budget.

Entretien, assurance, carburant, coût du crédit…, une voiture pèse lourd dans le budget des ménages. Tout le monde le sait, et pourtant, nombre d’acheteurs occulte cette question lorsqu’ils signent le bon de commande.

Il faut bien reconnaître qu’il n’est pas facile d’estimer les coûts prévisionnels, notamment au niveau de l’entretien, faute d’informations à portée de main. Une raison qui explique le succès grandissant de la LOA (location avec option d’achat) qui permet de savoir immédiatement ce que coûtera votre future acquisition, mois après mois.

Ceux qui restent attachés à la propriété de leur véhicule, la lecture du PRK 2016 a l’avantage de renseigner le prix de revient en fonction des années de détention et du kilométrage parcouru.

Deux notions essentielles pour répondre à la problématique : essence ou diesel ? Avec le PRK 2016 Spécial françaises, qui recense 340 versions parmi les quatre marques tricolores, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

 

Top 3 des prix de revient les plus faibles

 

PRK pour 1 an et 10 000 km

Peugeot 108 1.0 VTi Access 3p 0,54 € / km
Renault Twingo 1.0 SCe Life 0,56 € / km
Citroën C1 1.0 VTi Feel 3p 0,62 € / km

 

Top 3 des prix de revient les plus élevés

 

PRK pour 1 an
et 10 000 km

Renault Espace TCe 200 Initiale Paris EDC7 2,09 € / km
Peugeot 508 SW 2.0 BlueHDi 180 GT EAT6
Citroën C5 Tourer 2.0 BlueHDi 180 Exclusive EAT6

 

Téléchargez le PRK 2016

L'argus.fr vous propose de télécharger gratuitement le PRK 2016 spécial voitures françaises au format PDF.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (9)
noel.sagel136

À corriger par chacun des remises obtenues à l'achat ou des prix avantageux obtenus auprès des mandataires. Ainsi ma Mégane 110 dci Bose boîte EDC de mai 2015 : prix catalogue 30 200€, prix IES auto 29 800, Ainsi, en arithmétique simple, le gap de 10 400€, pour 60 000 km (15 000 km et 4 ans) le PRK diminue de 0,17€ et pour 75 000 km (5 ans) de 0,14€. La nuance est pour le moins importante ...

noel.sagel136

Votre travail est louable, mais nous n'y trouverons pas tous notre bonheur. En effet, si dans votre tableau, je trouve la Mégane Estate DCI E6 Energy Zen Eco2 2015, il n'y a pas la même en version BOSE et en boîte auto EDC.

robert.jacob.simon986

Dommage que l'achat ne soit pas séparé du coût de fonctionnement (assurance, entretien et consommation). Pour la LLD, c'est plus simple. Le coût de location étant calculé sur Km/durée de détention.

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