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« Problème de turbo sur ma Peugeot 307 »

« Problème de turbo sur ma Peugeot 307 »   -

Les 307 et 407 équipées du moteur 2.0 HDi 136 rencontrent des défaillances du turbo. Un problème qui n'est plus pris en charge par Peugeot.

« Problème de turbo sur ma Peugeot 307 »  « Affichant 100 000 km et un peu plus de six ans, ma 307 2.0 HDi 136 rencontre des problèmes de turbo. Le concessionnaire diagnostique la défaillance du capteur de recopie du turbo. La facture s’élève à 1 400 € sans prise en charge aucune de la part de Peugeot. Il semblerait que cette panne soit connue et courante sur ce modèles. Pourriez-vous me conseiller pour obtenir gain de cause ? » M.Bonnart.

Notre réponse
 
Ce problème technique est en effet récurrent sur le moteur 2.0 HDi 136. Il se caractérise par des manques de puissance aléatoires suite à l’oxydation du capteur de recopie. Les 307 produites jusqu’au 23 avril 2006 et les 407 fabriquées jusqu’au 23 février 2006 sont concernées. La réparation consiste à remplacer cette pièce comme préconisé par le constructeur et non pas le turbo complet. Jusqu’à l’automne 2011, cette défaillance faisait l’objet d’une participation financière pour les véhicules âgés de moins de 5 ans. Or depuis cette date, la grille de prise en charge est caduque et seul un recours juridique pour motif de vice caché est envisageable.  
Commentaires (2)

Commentaires

torox -

La sonde de recopie est certie sur le turbo, et tous les garages ne peuvent le faire! Les 1400 euros corresponde a un turbo pas neuf, mais en echange standar ...

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Précision, SVP

Maverick -

La facture annoncée à 1400 Euros correspond-elle au remplacement du seul capteur, ou du turbo complet ? Est-il possible de se procurer et de changer la pièce (ou de la rafistoler) facilement ? SI c'est aussi bête que changer des bougies ou une ampoule de phare, autant le savoir ...

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