Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

« Problème de turbo sur ma Peugeot 307 »

« Problème de turbo sur ma Peugeot 307 »   -

Les 307 et 407 équipées du moteur 2.0 HDi 136 rencontrent des défaillances du turbo. Un problème qui n'est plus pris en charge par Peugeot.

« Problème de turbo sur ma Peugeot 307 »  « Affichant 100 000 km et un peu plus de six ans, ma 307 2.0 HDi 136 rencontre des problèmes de turbo. Le concessionnaire diagnostique la défaillance du capteur de recopie du turbo. La facture s’élève à 1 400 € sans prise en charge aucune de la part de Peugeot. Il semblerait que cette panne soit connue et courante sur ce modèles. Pourriez-vous me conseiller pour obtenir gain de cause ? » M.Bonnart.

Notre réponse
 
Ce problème technique est en effet récurrent sur le moteur 2.0 HDi 136. Il se caractérise par des manques de puissance aléatoires suite à l’oxydation du capteur de recopie. Les 307 produites jusqu’au 23 avril 2006 et les 407 fabriquées jusqu’au 23 février 2006 sont concernées. La réparation consiste à remplacer cette pièce comme préconisé par le constructeur et non pas le turbo complet. Jusqu’à l’automne 2011, cette défaillance faisait l’objet d’une participation financière pour les véhicules âgés de moins de 5 ans. Or depuis cette date, la grille de prise en charge est caduque et seul un recours juridique pour motif de vice caché est envisageable.  
Commentaires (3)

Commentaires

probleme turbo 307 cc 2.0 hdi 136 cv

alexis landon -

Bonjour Je viens d'acheter une 307 CC elle a 138000 km et je l'ai depuis un mois et demi il s'avère que depuis que je l'ai j'ai rencontré pas mal de panne j'ai déjà eu à changer après le contrôle technique de l'ancien propriétaire qui était vierge rotule de direction plus biellette plus roulement de roue et maintenant j'ai un défaut au turbo la valise donne le défaut suivant problème de capteur de position du wastegate turbo où sont câblage ou mauvaises apprentissage des butees signal trop bas ou trop hautle code défaut et le P2562 la voiture a de grosse perte de puissance du coup elle n'avance plus qu'à 90 100 km h maximum aurais-je des Recours je vais déjà dans un premier temps va faire expertiser par mon assurance si vous avez des astuces ou techniques veuillez m'informer j'en serais très reconnaissant car la voiture m'a déjà coûté cher à l'achat est en train de me coûter encore plus cher en réparation alors que je voulais acheter à la base une voiture fiable j'en suis vraiment déçu du coup l'ancien propriétaire ne veut rien savoir alors que j'ai lu sur plusieurs forum que le défaut et d'origine donc il a déjà eu rencontré ce souci s'il s'avère que c'est un vice caché est-ce que il peut récupérer le véhicule ou avoir les frais à sa chargecar pour le coup je me suis vraiment bien fait avoir depuis que je l'ai j'ai parcouru 1800 km autant dire très peu de km

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

torox -

La sonde de recopie est certie sur le turbo, et tous les garages ne peuvent le faire! Les 1400 euros corresponde a un turbo pas neuf, mais en echange standar ...

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Précision, SVP

Maverick -

La facture annoncée à 1400 Euros correspond-elle au remplacement du seul capteur, ou du turbo complet ? Est-il possible de se procurer et de changer la pièce (ou de la rafistoler) facilement ? SI c'est aussi bête que changer des bougies ou une ampoule de phare, autant le savoir ...

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Acheter sa voiture d'occasion en Allemagne : pièges et avantages

Le plus grand marché auto d'Europe est aussi le plus grand marché d'occasion d'Europe. Est-ce pour autant une bonne opération d'aller chercher la voiture de ses rêves de l'autre côté du Rhin ? Tour d'horizon des avantages, aspects pratiques et pièges dans la chasse à la bonne occasion allemande.

Ford lance son application Ford Service pour smartphone

Ford vient de lancer sa première application pour smartphone : Ford Service. Se substituant au manuel de bord, permettant de se faire guider vers le réparateur le plus proche ou encore d'être mis en relation avec l'assistance du constructeur, elle facilite l'usage de sa Ford au quotidien.
Nos partenaires
Acheter sa voiture d'occasion  en Allemagne : pièges et avantages
Ford lance son application Ford Service pour smartphone
Problèmes techniques sur le Nissan Qashqai 2.0 dCi