Vous êtes ici :

PSA et Nidec s'associent pour produire des moteurs électriques

PSA Nidec Leroy-Somer joint venture logo
Le groupe PSA et la holding Leroy-Somer créeront au premier trimestre 2018 une coentreprise pour la conception et la production de moteurs électriques.

Pour maîtriser l'intégralité de la chaîne de traction des futurs modèles hybrides et 100% électriques, PSA s'associe à la holding Nidec Leroy-Somer. A partir de 2019, 900 000 électromoteurs seront produits chaque année.

PSA et la holding Nidec Leroy-Somer s'associent pour concevoir et produire des moteurs électriques.

Les véhicules du groupe PSA (Citroën, DS, Peugeot et Opel) en bénéficieront sur les versions hybrides rechargeables et 100% électriques, mais d'autres marques concurrentes également. 

 

900 000 moteurs produits chaque année

Le marché des moteurs électriques devrait doubler d'ici à 2030 pour atteindre 45 milliards d'euros. La coentreprise sera crée au premier trimestre 2018, le siège se situant à Carrières-sous-Poissy (78) à l'instar du site de recherche et développement. L'outil de production étant localisé à Trémery (57). La capacité de production sera, à terme,
de 900 000 moteurs chaque année.

La joint-venture emploiera un peu moins d'une centaine d'ingénieurs en France pour la R&D. La production pourrait représenter 400 emplois, selon les volumes. Mais il pourrait s'agir en grande partie de redéploiements au sein du groupe.

>> LireVéhicules hybrides et électriques : le plan de bataille du groupe PSA

 

La maîtrise de la chaîne de traction

PSA vaut garder la maîtrise complète de la chaîne de traction avec la production des packs de batteries (à l'exception de la chimie) et des réducteurs sur le site de Valenciennes (59).

A l'horizon 2023, PSA prévoit une solution électrifiée pour 80 % des véhicules. Cela prend en compte aussi bien l'hybridation que le 100 % électrique.

>> Lire PSA HYbrid2/HYbrid4. 7 véhicules hybrides rechargeables dès 2019

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën
Recevez par e-mail toutes les infos de DS
Recevez par e-mail toutes les infos de Opel
Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot