Vous êtes ici :

PSA va développer un pick-up avec le chinois ChangAn pour 2020

pick up peugeot
Après son partenariat avec Dongfeng qui a abouti au Peugeot Pick Up (photo), le groupe PSA s'associe au constructeur chinois ChangAn pour développer un futur pick-up « 1 tonne ».

Le groupe PSA et son partenaire chinois ChangAn ont annoncé travailler ensemble au développement d'un nouveau pick-up « 1 tonne » à destination de plusieurs marchés mondiaux. Il devrait être lancé d'ici à 2020.

Le groupe PSA et le constructeur chinois ChangAn ont signé un accord en juin 2017 pour le développement d'une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules utilitaires, et d'un pick-up « 1 tonne ». Ce n'est pas la première fois que les deux groupes s'associent, ChangAn étant étroitement lié à la marque DS sur le marché chinois.

Annoncé pour 2020 sur le marché chinois, ce pick-up sera ensuite exporté vers les marchés de grand export du groupe PSA, notamment l'Amérique latine, l'Asie du sud-est, l'Afrique et l'Europe. Sur certains territoires, il viendra concurrencer un autre français, le Renault Alaskan.

Ce pick-up sera lancé en Chine en 2020, avant d'arriver sur d'autres marchés

Le pick-up de PSA sera fabriqué en Chine, dans une usine de ChangAn. Il devra « respecter les réglementations les plus exigeantes au monde et les attentes des clients, porté par un design affirmé », annonce le constructeur dans un communiqué.

 

Un pick-up Peugeot ou Citroën ?

Ce nouveau pick-up devrait reposer sur une plateforme développée par ChangAn, le constructeur chinois ayant déjà conçu des pick-up par le passé. Les moteurs, du moins pour le marché européen, devraient être d'origine PSA. On pense notamment au 2.0 BlueHDi. 

Reste à savoir si ce futur pick-up portera les couleurs de Peugeot ou Citroën ? Le lancement récent du Peugeot Pick Up sur le marché africain donne peut-être déjà la réponse...

A LIRE. Essai du nouveau Peugeot Pick Up

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën
Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot