Vous êtes ici :

Qoros K-EV : une berline électrique conçue avec Koenigsegg

Qoros K-EV
La Qoros K-EV est une berline dont le design est tout aussi innovant que le mode de propulsion.

Le constructeur chinois Qoros présente à Shanghai un concept de berline électrique à très hautes performances, qui reprend des technologies développées par Koenigsegg.

Pour cette édition 2017 du salon de Shanghai, Qoros s’éloigne des modèles ordinaires présents dans sa gamme et tente une percée dans le cercle très fermé des supercars, avec son concept K-EV. Ce dernier prend la forme d’une berline-coupé au design très futuriste, avec notamment quatre portes dont le système d’ouverture est différent pour chacune. Par exemple, la portière avant gauche est de forme papillon avec ouverture verticale tandis que l’arrière droite est coulissante.

Basée sur une structure en fibre de carbone, qui lui garantit une légèreté et une rigidité optimales, la Qoros K-EV bénéficie en outre d’une aérodynamique très travaillée. Ainsi, bien qu’aucun chiffre de puissance ne soit dévoilé, les performances annoncées pour cette supercar électrique 4 places sont d’un niveau exceptionnel, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,6 s et une autonomie de 500 km.

qoros K-EV
Des portières coulissantes, papillon ou plus traditionnelles : la Qoros K-EV ne donne pas dans la banalité.

 

Une berline électrique avec des gênes de supercar

En revanche, on apprend que Qoros a collaboré pour cette auto avec le suédois Koenigsegg, reprenant notamment le système de transmission sans embrayage, déjà utilisé sur la supercar Regera. Cette association n’est d’ailleurs pas vraiment nouvelle, puisque les deux marques avaient déjà collaboré sur un concept doté du moteur sans arbre à cames développé par Koenigsegg.       

Si dans un premier temps, le but de Qoros dans le domaine de la voiture électrique sera d’électrifier ses modèles déjà existants, il n’est toutefois pas impossible que cet innovant K-EV passe un jour le stade de la production en série.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Qoros