Vous êtes ici :

Quel nom pour le futur grand SUV à 7 places de Seat ?

Skoda Kodiaq vue de profil bleu marine
Seat enrichira sa gamme SUV d'un modèle grand format (4,70 m) doté de 7 places. Il reprendra de nombreux éléments techniques et esthétiques du Skoda Kodiaq (photo).

Comment appelleriez-vous le futur grand SUV à 7 places de Seat ? Neuf patronymes sont toujours en lice. Découvrez lesquels.

Seat laisse le choix aux internautes pour l’appellation officielle de son futur grand SUV à 7 places qui sera commercialisé en 2018.

Le grand frère des Seat Ateca et Seat Arona, lequel reprendra la plateforme techniques et de nombreux éléments des Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace, propose une short-list de neuf noms demi-finalistes.

Les finalistes seront révélés le 12 septembre au salon de Francfort IAA 2017. Enfin, le nom retenu sera annoncé le 15 octobre 2017.

Le grand SUV 7 places de Seat sera lancé en 2018.
Le grand SUV 7 places de Seat sera lancé en 2018.


Ça commence par un "A"

Parmi ces neuf appellations possibles, la plupart débutent par la lettre « A » comme Arona et Ateca : Abrera, Alboran, Aran, Aranda et Avila.

Néanmoins les noms de Donosti, Tarifa, Tarraco et Teide sont également possibles.  Dans tous les cas il s’agit d’un nom de ville ou d’un lieu géographique (île d’Alboran, vallée d’Aran, volcan Teide). Enfin, Donosti est le nom basque de la ville de San Sebastian.

Pour respecter la logique du double "A" initial et final : Abrera, Aranda et Avila sont les trois propositions les plus réalistes. D'autant que chez le cousin Skoda, une logique nominale vient de se mettre en place avec les Kodiaq et Karoq. Dès lors, il semble peu probable que Seat joue la surprise.

Et vous comment nommeriez-vous le grand SUV de Seat ?

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Xavéloje

Je parie pour "Avila", dont la deuxième lettre est deux lettres après le "T" d'Ateca, elle-même deux lettres après le "R" d'Arona : logique, et représentant bien la montée en gamme, non ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Seat