Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Quel Renault Captur choisir ?

Page 2Quel moteur choisir ? 

Affiché dès 15 500 € en finition de base, le petit trois cylindres turbo essence TCe 90 ch est attirant financièrement. Vivant en milieu urbain, il manque hélas de ressources sur la route lorsque le Captur roule chargé.
Quel Renault Captur choisir ?

En essence, mieux vaut se tourner vers le TCe 120 ch à quatre cylindres, plus cher de 2 100 € mais plus polyvalent : belle souplesse à bas régimes, relances plus consistantes et, en cadeau, une boîte robotisée à double embrayage (proposée plus tard sur le dCi) assez douce à défaut de pimenter la conduite.
Quel Renault Captur choisir ?

Seule hésitation pour les gros rouleurs ? La consommation, supérieure de 2 l aux 100 km en moyenne par rapport au dCi 90. Doux et discret sous le capot du Captur, ce dernier, affiché 100 € de moins que le TCe 120 grâce à son bonus, constitue la meilleure offre.

Quel Renault Captur choisir ?

La technique
  TCe 90 TCe 120 EDC dCi 90
Moteur Essence, 3 cyl. Essence, 4 cyl. Diesel, 4 cyl.
Cylindrée (cm3) 898 1 197 1 461
Puissance (ch à tr/min) 90 à 5 250 120 à 4 900 90 à 4 000
Couple (Nm à tr/min) 135 à 2 500 190 à 2 000 220 à 1 750
Boîte de vitesses Méca. 5 rap. Robotisée 6 rap. Méca. 5 rap.
Pneumatiques 205/60 R16 205/60 R16 205/60 R16
Poids à vide (kg) 1 101 1 180 1 170
0 à 100 km/h (sec) 12,9 10,9 13,1
Vitesse maxi (km/h) 171 192 171
Conso. mixte (l/100 km) 4,9 5,4 3,6
Rejets de CO2 (g/km) 113 125 95
Bonus écologique Neutre Neutre 200 €
Commentaires (45)

Mots clés

Commentaires

NOUS LE RETROUVERONS

françois -

C'est la marque des traites et des menteurs. mais nous le retrouverons, ne vous inquiétez pas. et nous le mettrons face à ses contrevérités. Merci pour votre soutien.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Ah, apparmeent françois

shooby -

le vaillant Spartacus a encore une fois préféré laisser tomber ... à croire qu'il sature vite dés que 'largumentation monte en gamme ;)

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

shooby -

vous ne voulez plus lui répondre pour cette raison ou parce que vous ne saviez plus quoi lui répondre Spartacus ? Sinon, faire le coup du "les italiennes c'est tellement de la m**** comparées aux allemands que pour assurer les ventes ils offre 4000 euros pour la Guilietta" alors que de son côté VW offre 3000 euros pour une polo ou un touran, 4000 euros pour une eos et j'en passe, ... ça fait tâche. Sinon, si cette Guilietta (justement) à a une finition similaire à une mégane alors c'est plutôt bon signe. PS : étant donné que la golf n'a pas 6 mois, tu crois vraiment que VW va la brader comme un constructeur brade un modèle en fin de vie ? Conclusion : je connais pas Spartacus depuis longtemps, mais je sais déjà dans le moule le mettre

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

SPARTACUS LE FÉLON INSOMNIAQUE

françois -

Premièrement, je tiens à m'excuser auprès des lecteurs qui ne devraient pas avoir à subir cette échange entre Spartacus et moi. Du moins sur un article de Renault Captur. Nous aurions du le faire sur l'article de la Golf 7 "mondial de l'auto 2012" mais ce dernier, déloyal, s'est débiné. Chacun comprendra que ce monsieur ne respecte rien. A Spartacus : A l'heure où vous écrivez vos commentaires, je peux comprendre que vous soyez déphasé. Votre réponse méprisante est piteuse. Vous êtes ridicule. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que l'on vous remet à votre place, en vain. Vous persistez et signez ! Comme disait Audiard "un c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Votre dédain n'a d'égal que votre malhonnêteté intellectuelle. La Giulietta est un formidable succès commercial pour Alfa Romeo. Elle lui a permit de réaliser ses meilleures ventes depuis 2002. (avec seulement 2 modèles au catalogue) Cette compacte tient très bien la comparaison avec ses concurrentes "premium" pour un tarif inférieur. Ce qui est une prouesse. D'autant plus qu'Alfa n'a absolument pas les moyens de VW. Pour en avoir le c½ur net (sans c½ur nous ne serions que des machines), je vous invite à vous rendre sur le site Caradisiac pour découvrir le comparatif "berlines compactes premium" de 2011. Première surprise on y trouve bien la Giulietta...et tiens deuxième surprise et pas des moindres, elle termine 1ère ex-æquo avec votre sacro sainte Golf (6) devant Bmw, Audi, Volvo etc...Pas mal non ? En 2012, ils ont refait le même comparatif dans lequel on trouve toujours la Giulietta (décidément elle est bien ancrée dans le segment "premium"). Surprise de taille, plus de Golf dans le comparatif...! elle se fait sortir par une Ds4, la Delta demeure... Mais bon vous allez bien trouver une contrevérité, cela est votre spécialité. Pour enfoncer le clou, je vous conseille la lecture des articles Caradisiac révélant les grandes ambitions de VW pour engloutir Alfa. Ce groupe tentaculaire, monopolisant rêve de racheter la marque au trèfle pour apporter, enfin, authenticité, histoire, gloire, glamour qui manque tant à son image figée. Pour sûr, votre point de vue serait subitement différent à l'égard de cette vénérable marque. on appelle ça retourner sa veste, signe distinctif des félons... Mais rassurez vous cela n'arrivera jamais, la levée de boucliers serait immédiate. Par conséquent, vos analyses sont complètement fallacieuses. Vous mentez comme un marchand de cravates Argentin. Si la Golf se vend bien et mieux, c'est que VW est une marque généraliste, populaire (voiture du peuple non ?) bien plus connue du grand public, avec un réseau de distribution plus dense. De plus VW c'est une marque de crise, rassurante, valeur sûre avec laquelle on ne prend aucun risque. Que cela vous plaise ou non, la Giulietta est aussi bien finie, voire mieux, qu'une Golf 6 (pas la 7, car faut comparer ce qui est comparable) Elle est parfaitement aboutie, très bien équipée, grisante à conduire et cerise sur le capot, elle a de la gueule, une âme. Bref c'est l'une des meilleures compactes actuelles. Ok ils font des séries spéciales avec avantage client, mais qui n'en fait pas en ces temps de crise ? VW fait un matraquage publicitaire dans tous les médias, jusqu'aux programmes télés ! Remises, crédit à taux réduit, suréquipement etc.. la page "offres" du constructeur en témoigne. Logiquement ils ne devraient pas y recourir avec leurs produits exceptionnels et leur image en béton armé. Expliquez moi... car là je comprend pas...je dois être bête..! Vous n'aimez pas Alfa Romeo, c'est votre droit, cela se respecte. Enfin, ne diffamez pas cette marque par idéologie stupide. Mais au fait, Spartacus -le vrai- pas le guignol, n'était pas un révolté contre Rome...?

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

SPARTACUS LE FÉLON INSOMNIAQUE

françois -

Premièrement, je tiens à m'excuser auprès des lecteurs qui ne devraient pas avoir à subir cette échange entre Spartacus et moi. Du moins sur un article de Renault Captur. Nous aurions du le faire sur l'article de la Golf 7 "mondial de l'auto 2012" mais ce dernier, déloyal, s'est débiné. Chacun comprendra que ce monsieur ne respecte rien. A Spartacus : A l'heure où vous écrivez vos commentaires, je peux comprendre que vous soyez déphasé. Votre réponse méprisante est piteuse. Vous êtes ridicule. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que l'on vous remet à votre place, en vain. Vous persistez et signez ! Comme disait Audiard "un c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Votre dédain n'a d'égal que votre malhonnêteté intellectuelle. La Giulietta est un formidable succès commercial pour Alfa Romeo. Elle lui a permit de réaliser ses meilleures ventes depuis 2002. (avec seulement 2 modèles au catalogue) Cette compacte tient très bien la comparaison avec ses concurrentes "premium" pour un tarif inférieur. Ce qui est une prouesse. D'autant plus qu'Alfa n'a absolument pas les moyens de VW. Pour en avoir le c½ur net (sans c½ur nous ne serions que des machines), je vous invite à vous rendre sur le site Caradisiac pour découvrir le comparatif "berlines compactes premium" de 2011. Première surprise on y trouve bien la Giulietta...et tiens deuxième surprise et pas des moindres, elle termine 1ère ex-æquo avec votre sacro sainte Golf (6) devant Bmw, Audi, Volvo etc...Pas mal non ? En 2012, ils ont refait le même comparatif dans lequel on trouve toujours la Giulietta (décidément elle est bien ancrée dans le segment "premium"). Surprise de taille, plus de Golf dans le comparatif...! elle se fait sortir par une Ds4, la Delta demeure... Mais bon vous allez bien trouver une contrevérité, cela est votre spécialité. Pour enfoncer le clou, je vous conseille la lecture des articles Caradisiac révélant les grandes ambitions de VW pour engloutir Alfa. Ce groupe tentaculaire, monopolisant rêve de racheter la marque au trèfle pour apporter, enfin, authenticité, histoire, gloire, glamour qui manque tant à son image figée. Pour sûr, votre point de vue serait subitement différent à l'égard de cette vénérable marque. on appelle ça retourner sa veste, signe distinctif des félons... Mais rassurez vous cela n'arrivera jamais, la levée de boucliers serait immédiate. Par conséquent, vos analyses sont complètement fallacieuses. Vous mentez comme un marchand de cravates Argentin. Si la Golf se vend bien et mieux, c'est que VW est une marque généraliste, populaire (voiture du peuple non ?) bien plus connue du grand public, avec un réseau de distribution plus dense. De plus VW c'est une marque de crise, rassurante, valeur sûre avec laquelle on ne prend aucun risque. Que cela vous plaise ou non, la Giulietta est aussi bien finie, voire mieux, qu'une Golf 6 (pas la 7, car faut comparer ce qui est comparable) Elle est parfaitement aboutie, très bien équipée, grisante à conduire et cerise sur le capot, elle a de la gueule, une âme. Bref c'est l'une des meilleures compactes actuelles. Ok ils font des séries spéciales avec avantage client, mais qui n'en fait pas en ces temps de crise ? VW fait un matraquage publicitaire dans tous les médias, jusqu'aux programmes télés ! Remises, crédit à taux réduit, suréquipement etc.. la page "offres" du constructeur en témoigne. Logiquement ils ne devraient pas y recourir avec leurs produits exceptionnels et leur image en béton armé. Expliquez moi... car là je comprend pas...je dois être bête..! Vous n'aimez pas Alfa Romeo, c'est votre droit, cela se respecte. Enfin, ne diffamez pas cette marque par idéologie stupide. Mais au fait, Spartacus -le vrai- pas le guignol, n'était pas un révolté contre Rome...?

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

À lire aussi

La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre Renault en 2 minutes !

Calculer la Cote Argus de ma Renault Captur

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Climatisation : préservez-la !

Mise en sommeil durant l'hiver, la climatisation va reprendre du service cet été. Et c'est souvent là qu'elle vous lâche en raison d'un entretien négligé. Afin d'éviter le coup de chaud, voici nos conseils pour la préserver.
Nos partenaires
Climatisation : préservez-la !