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Quel Renault Captur choisir : tous nos essais



Page 2Quel Renault Captur choisir : tous nos essais 

Affiché dès 15 500 € en finition de base, le petit trois cylindres turbo essence TCe 90 ch est attirant financièrement. Vivant en milieu urbain, il manque hélas de ressources sur la route lorsque le Captur roule chargé.


En essence, mieux vaut se tourner vers le TCe 120 ch à quatre cylindres, plus cher de 2 100 € mais plus polyvalent : belle souplesse à bas régimes, relances plus consistantes et, en cadeau, une boîte robotisée à double embrayage (proposée plus tard sur le dCi) assez douce à défaut de pimenter la conduite.


Seule hésitation pour les gros rouleurs ? La consommation, supérieure de 2 l aux 100 km en moyenne par rapport au dCi 90. Doux et discret sous le capot du Captur, ce dernier, affiché 100 € de moins que le TCe 120 grâce à son bonus, constitue la meilleure offre.



La technique
  TCe 90 TCe 120 EDC dCi 90
Moteur Essence, 3 cyl. Essence, 4 cyl. Diesel, 4 cyl.
Cylindrée (cm3) 898 1 197 1 461
Puissance (ch à tr/min) 90 à 5 250 120 à 4 900 90 à 4 000
Couple (Nm à tr/min) 135 à 2 500 190 à 2 000 220 à 1 750
Boîte de vitesses Méca. 5 rap. Robotisée 6 rap. Méca. 5 rap.
Pneumatiques 205/60 R16 205/60 R16 205/60 R16
Poids à vide (kg) 1 101 1 180 1 170
0 à 100 km/h (sec) 12,9 10,9 13,1
Vitesse maxi (km/h) 171 192 171
Conso. mixte (l/100 km) 4,9 5,4 3,6
Rejets de CO2 (g/km) 113 125 95
Bonus écologique Neutre Neutre 200 €
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Commentaires
Voir tous les commentaires (45)
un pseudo libre

C'est la marque des traites et des menteurs. mais nous le retrouverons, ne vous inquiétez pas. et nous le mettrons face à ses contrevérités. Merci pour votre soutien.

un pseudo libre

le vaillant Spartacus a encore une fois préféré laisser tomber ... à croire qu'il sature vite dés que 'largumentation monte en gamme ;)

un pseudo libre

vous ne voulez plus lui répondre pour cette raison ou parce que vous ne saviez plus quoi lui répondre Spartacus ? Sinon, faire le coup du "les italiennes c'est tellement de la m**** comparées aux allemands que pour assurer les ventes ils offre 4000 euros pour la Guilietta" alors que de son côté VW offre 3000 euros pour une polo ou un touran, 4000 euros pour une eos et j'en passe, ... ça fait tâche. Sinon, si cette Guilietta (justement) à a une finition similaire à une mégane alors c'est plutôt bon signe. PS : étant donné que la golf n'a pas 6 mois, tu crois vraiment que VW va la brader comme un constructeur brade un modèle en fin de vie ? Conclusion : je connais pas Spartacus depuis longtemps, mais je sais déjà dans le moule le mettre

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