Vous êtes ici :

Quelle citadine pour 10 000 euros ?

Quelle citadine pour 10 000 euros ?
Quelle citadine pour 10 000 euros ?

Boosté par l'arrivée de nouveaux modèles, le marché des citadines connaît en 2007 un regain de forme. Star incontournable, la Renault Twingo a passé le relais au début de l'été à une seconde génération qui s'est fait voler la vedette par la Fiat 500. Difficile par conséquent de s'y retrouver au sein d'une catégorie aussi riche.

Lors d'un usage strictement urbain ou simplement à l'heure de rechercher une seconde voiture, le choix de la citadine s'impose bien souvent comme une évidence.

Aujourd'hui, elles sont les seules à se montrer vraiment à l'aise en ville, puisque les petites polyvalentes ont désormais une longueur de 4 mètres. Mais au moment de choisir la perle rare, il vous faudra surtout bien définir vos besoins car les prestations sont assez différentes selon les modèles.

 

Deux à cinq places, deux à cinq portes, coffre symbolique ou au volume convenable, moteur à essence ou diesel, le choix est vaste et des compromis s'imposeront. Car la citadine capable à la fois de se garer, de remplir le Caddie hebdomadaire et d'emmener les enfants à l'école n'existe pas.

 

Vous devrez donc faire quelques concessions, mais les solutions existent, d'autant que dans la catégorie, trois nouveautés ont fait leur apparition : l'irrésistible Fiat 500, l'astucieuse Renault Twingo et l'ultra compacte Smart Fortwo.

 

Elles rejoignent donc la charmeuse Citroën C1, la futée Fiat Panda et la très pratique Volkswagen Fox dans notre sélection des six meilleures citadines. Mais n'oubliez pas qu'il existe certaines alternatives intéressantes. Alors, suivez le guide et bon choix !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
132 519 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !