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Quelle voiture hybride acheter d'occasion ?

La  CITROÿ¿ N DS5 (2012-...) est disponible sur le marché de l'occasion à¿  partir de 25 000 € environ.
La CITROÿ¿ N DS5 (2012-...) est disponible sur le marché de l'occasion à¿ partir de 25 000 € environ.

Sous l'effet du bonus écologique, les ventes de voitures hybrides ont décollé depuis 2011 : 13 472 exemplaires puis 27 889 en 2012. Un marché cristallisé par Toyota suivi de Lexus, PSA et Honda. En occasion, l'acquéreur potentiel ne croule pas sous les propositions, puisque l'offre gravite essentiellement autour des Toyota Auris et Prius, loin devant les autres modèles. Les constructeurs allemands sont aux abonnés absents en occasion puisqu'il s'agit de versions luxueuses, équipées de grosses motorisations à essence, moins sobres que leurs homologues diesels.

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TOYOTA Prius II à partir de 7 000 €

La TOYOTA Prius II (2004-2009) est disponible sur le marché de l'occasion à partir de 7 000 € environ.
La TOYOTA Prius II (2004-2009) est disponible sur le marché de l'occasion à partir de 7 000 € environ.
 
Goûter à la conduite coulée d’une voiture hybride sans se ruiner, voilà ce que propose la seconde génération de la Toyota Prius II. Si les premiers prix affichent de gros kilométrages (environ 150 000 km), une occasion sous la barre des 100 000 km se négocie à partir de 8 500 €.

À la clé, une douceur de conduite en ville, un habitacle spacieux et une consommation satisfaisante (6,6 l aux 100 km). Revers de la médaille, le 1.5 à essence de 77ch, associé au moteur électrique de 68ch, manque de carrure sur la route, où il hurle dans les tours.

On reprochera aussi à la nippone la qualité de sa finition, ses suspensions fermes et son petit réservoir (45 l) nécessitant de fréquents ravitaillements. Contrairement à sa remplaçante, la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km.

 


Pourquoi choisir la Toyota Prius II ?
• Tarifs
• Agrément en ville
• Habitabilité

Pourquoi hésiter ?
• Aptitudes routières
• Finition
• Capacité réservoir

 

ACHETER : Petites annonces Toyota Prius II d'occasion 



TOYOTA Prius III à partir de 12 900 €

La TOYOTA Prius III (2009) est disponible en occasion à partir de 12 900 € environ.
La TOYOTA Prius III (2009) est disponible en occasion à partir de 12 900 € environ.

Point de révolution technologique pour cette troisième mouture le la Toyota Prius, mais de nombreux progrès. À  commencer par le remplacement du bloc 1.5 par un 1.8 de 99 ch (136 ch cumulés avec le moteur électrique), qui est moins sollicité sur route et autoroute mais continue à mouliner bruyamment.

Côté comportement, il y a du mieux mais la Prius III n’aime pas être brusquée (direction peu informative, train avant pataud, distances de freinage importantes...).

Excepté un confort perfectible (évitez les jantes de 17 pouces), la Prius III s’apprécie en ville transformant chaque embouteillage en moment de détente. D’autant plus quand on se déplace en mode 100 % électrique (sur 2 kilomètres environ jusqu’à 50 km/h), ce qui explique en partie sa sobriété en ville (environ 5,5 l aux 100 km). Pas étonnant que les chauffeurs de taxi ne puissent plus s’en passer !

 

Pourquoi choisir la Toyota Prius III ?
  • Sobriété en ville
  • Conduite reposante
  • Vie à bord

Pourquoi hésiter ?
  • Volume de coffre
  • Consommation sur autoroute
  • Confort

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TOYOTA Yaris Hybrid à partir de 14 500 €

La TOYOTA Yaris Hybrid (2012) est disponible en occasion à partir de 14 500 € environ.
La TOYOTA Yaris Hybrid (2012) est disponible en occasion à partir de 14 500 € environ.

Bien que récente, la Toyota Yaris Hybride n’est pas une inconnue sur le marché de la seconde main. Et dans la gamme, cette Prius de poche est le meilleur modèle hybride. Sûrement parce que son terrain de prédilection demeure la ville.

La Yaris Hybride fait valoir sa direction légère, sa transmission dénuée d’à-coups et son silence de fonctionnement. Les bienfaits de son mode électrique se traduisent par une frugalité record (3,1 l aux 100 km en cycle urbain) : encore mieux qu’un diesel !

On pardonnera plus facilement à cette citadine son comportement moyen et son moteur 1.5 de 75 ch (100 ch en puissance cumulée) dont la sonorité rappelle celle d’une mobylette... Un peu moins ses suspensions trop fermes et la  qualité de ses matériaux.

 

Pourquoi choisir la Toyota Yaris Hybrid ?
  • Consommation
  • Aisance en ville
  • Habitabilité

Pourquoi hésiter ?
  • Rangements
  • Confort
  • Finition

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TOYOTA Auris HSD à partir de 11 500 €

La TOYOTA Auris HSD (2010-2012) est disponible sur le marché de l'occasion à partir de 11 500 € environ.
La TOYOTA Auris HSD (2010-2012) est disponible sur le marché de l'occasion à partir de 11 500 € environ.

Afin de démocratiser son système Hybrid Synergy Drive, Toyota a hybridé sa berline compacte Auris avec à la clé un prix de vente inférieur à celui d’une Prius. En raison de son succès, le marché de l’occasion est loin d’être en rupture de stock.

Certes les versions diesels 126 D-4D sont plus attractives financièrement mais avec, en contrepartie, des compteurs plus chargés en kilomètres.

Techniquement jumelle de la Prius III, l’Auris HSD affiche les mêmes vertus que sa cousine avec quelques bénéfices en termes de confort et de comportement. Seul bémol, l’encombrement de la batterie réduit le coffre à la portion congrue (279 l).


Pourquoi choisir la Toyota Auris HSD ?
  • Confort
  • Tenue de route
  • Diesel sobre

Pourquoi hésiter ?
  • Espace à bord
  • Rangements
  • Volume de coffre
  • Insonorisation

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Fiabilité des hybrides Toyota

RAPPELS TOYOTA PRIUS II
  • Décembre 2010 - Remplacement de la pompe à eau du système hybride sur 11 748 versions fabriquées d’août 2003 à mai 2007.

  • Novembre 2012 - Mauvais refroidissement des composants du système hybride sur les modèles produits de juillet 2003 à mars 2009 (remplacement de la pompe à eau).

A lire : Bilans qualité et fiabilité des voitures Toyota
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Commentaires
Voir tous les commentaires (12)
Lionel Mondet

Je ne vais plus acheter de Prius. Car même celle-ci tombe en panne. A 145000 km le jour du départ en vacances de 2016 tous les voyants de ma Prius 2 s'allument. Diagnostic chez Toyota : c'est l'inverseur à changer, ils ne savent pas pourquoi... Peut-être remplacer l'inverseur hybride à 4000 €... Je suis atterré. Heureusement, sur les forums je lis le problème de la pompe à eau hybride à remplacer qui fait disjoncter l'inverseur en cas de forte sollicitation et par grande chaleur... Ma voiture date de mai 2009. Elle a donc été produite juste après la deuxième session de remplacement de la pompe à eau qui claque à environ 150000 KM... Ce remplacement est prévue dans la campagne de rappel des Tpyota Prius 2 jusqu'en (mars 2009)... Tiens, tiens ! J'ai donc fait changer la pompe à eau du refroidisseur hybride à mes frais 230 Euros. La voiture re-fonctionne, et même très bien ! Mais Toyota est incapable de me dire si c'est la pompe à eau qui faisait tomber en panne la voiture à cause du refroidisseur, ou pas ! Et donc, aucune prise en charge de la pompe par Toyota qui aurait préféré me changer l'inverseur à 4000 Euros. Et ils ne tiennent aucun compte des campagnes de rappels américaines qui préconisaient une reprogrammation de l'inverseur hybride ! Donc en France, les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets qu'en Amérique ! Pouah... Toyota pour moi c'est fini ! Ils n'ont rien appris... Je suis un consommateur qui appréciait pourtant Toyota : deux Toys à la mairon et une Yaris chez ma mère. Bravo pour la justesse de leur fonctionnement ! ZERO POINTÉ ! Cordialement à Tous. Lionel.

jeanclaude.agnes768

je suis possesseur depuis décembre 2015 d'une yaris hybride et je constate que ce n'est pas une mauvaise voiture mais il y a des non vérités: En premier la consommation affichée par le constructeur entre 3,1 et 3,3 urbain et extra urbain ce qui est largement faux vous devez compter dans les 5,6 ou 6 litres au 100 sur route départementale ou nationale . sur autoroute pas de grosse différence de consommation par rapport à la consommation citée ci-dessus. En ville pas trop de problème . La conduite super très souple bonne tenue de route. Encore un défaut le coffre à une très petite capacité très juste pour deux personnes.

papiwiwi519

j'ai été possesseur de la Toyota auris hsd , bilan conso sur route 4.5 a 5.5 l et sur autoroute a 145 au régulateur (6.5) sinon sans le régulateur 5.5 , pris de revient au niveau des révision moins de 160 e chez Toyota , j'ai parcourus 80000 km et franchement très agréable économe en carburant , assurance et surtout entretien imbattable.Le seul gros défaut a mon gout est la boite a variateur continue qui coupe toute sensation et qui s'entend lors des accélération sinon que du bonheur en ville ; pour le coffre je le trouvais quand même un peu juste ,assez grand pour un couple avec 1 enfant car la poussette prend toute la place. Aujourd’hui je possède un 3008 Hybride et en suit très satisfait même si je trouve qu'il consomme un peu sur autoroute (6.5) sinon 5 l sur tous trajet. Pour info c'est ma 34 e voiture en 25 ans de permis , je n'achétes que des voitures d'occasion donc beaucoup moins cher qu'en neuf , la toy avec 22000 km et 2 ans d'age je lai payer 40 pour cent de moins qu'en neuf et l'ai très bien revendu , quand au 3008 et bien 16000 e pour 3 ans et 70000 km ; je fais entre 25000 et 45000 km par ans . La prochaine sera de nouveau une hybride ,certainement la golf gte car elle aussi est munie d'une boite de vitesse , je ne me suis pas habitue a la boite cvt toyota .

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