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Radar Mesta Fusion, le super radar entre bientôt en service en France

radar Mesta Fusion au bord de la route
Installé en test sur l'autoroute A15, le Mesta Fusion peut contrôler 8 voies et jusqu'à 32 véhicules simultanément.

Le radar Mesta Fusion est une nouvelle génération de radar multifonction. Il va bientôt entrer en service sur les routes françaises. Ce super radar sera capable de contrôler 32 véhicules simultanément. Il ne laissera rien passer !

Après les radars leurres, les radars tronçon et les voitures radar privées, voici le radar multifonction. Annoncée par Manuel Valls en octobre dernier à la suite le Comité interministériel à la sécurité routière, l'arrivée de ce nouvel appareil est prévue pour fin 2016 ou début 2017.

 

Jusqu'à 8 voies de circulation

Ce radar, baptisé Mesta Fusion, est fabriqué par la société Morpho et il s'agit d'un vrai bijou technologique.

Sa caméra haute définition (36 millions de pixels) filme de jour comme de nuit, et permet de contrôler jusqu'à 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation, dans les deux sens. Le faisceau 3D de ce radar Dopler est aussi capable de contrôler la vitesse sans installation de boucles inductives dans la chaussée.
 

 

Une large palette d'infractions

Mais le nouveau radar Mesta Fusion ne se contente pas de mesurer la vitesse des véhicules. Installé sur un grand carrefour, il pourrait être d'une efficacité redoutable, car il est capable de traquer un grand nombre d'infractions, dont voici la liste :

  • Interdiction de tourner à droite ou à gauche
  • Interdiction de dépassement
  • Circulation sur une voie interdite
  • Feu rouge grillé
  • Dépassement non autorisé (même pour les deux-roues)
  • Non respect de l'inter-distance
  • Vitesse trop lente

 

Une précision accrue

Le radar Mesta Fusion se veut aussi plus précis que les précédents radars. Sa marge d'erreur n'est que de 1%. Et il est capable de flasher entre 0 et 300 km/h.

Il ne se contente pas de prendre une photo de l'infraction mais l'enregistre aussi en vidéo, ce qui constituera une preuve supplémentaire du délit.

 

Phase de test

Aujourd'hui en test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (Val d'Oise), ce nouveau radar multifonction ne verbalise pas encore. Quelques mois de réglages sont encore nécessaires.

L'appareil est en revanche en service au Kazakhstan, où Morpho l'a exporté. Installé sur un grand carrefour, il a permis de dresser plus d'un millier de procès verbaux en une semaine. Vous voilà prévenu...

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Commentaires
Voir tous les commentaires (82)
samson.joel483

Bonjour Jak, mais surtout mon pauvre Jak. 3000 morts sur les routes pour peut etre 30M de véhicules en moyenne qui roulent tous les jours, ce n'est rien. Mais que faites vous des morts du tabac ou encore des morts (11500 pour 2016) ou accidents domestique, des morts encore au travail qui dans ma branche BTP représentent 15000 morts/an et dont tout le monde se fout. Alors excusez moi mais des gends comme vous je prie tous les jours qu'on vous retire votre permis car je suis d'accord avec Nemausus vous n'etes qu'un etre humain et vous n'avez pas la fiabilité d'une machine. Pour info je fais 80000 km/an j'ai mes 12 points, je fais des fautes tous les jours y compris exces de vitesse mais je n'ai eu que 2 accrochages à 30Km/h dans ma vie de permis (24ans de conduite). Ce qui me fait le plus peur sur ma conduite c'est le fait de m'endormir au volant suite à mes dures journées... Salutation à tous les anti-radars.

pjpiloujpilou

hihi 1000 euros allons soyez sérieux vous savez bien qu il est plus facile de piquer 1000 € sur 1000 personnes que 1000 € sur une personne. d’ailleurs regardez votre feuille d’impôt les augmentations vous paraissent dérisoire 1 euro par ci un euro par là. c'est le principe fondamental du prélèvement de la taxe connaitre la limite du taux d augmentation pour rendre ce prélèvement fluide et continu . Décidément la crédulité française m'étonnera toujours. Vous voulez que ça change ? la prochaine fois votez pour plutôt que de voter contre voir pire ne pas voter.

westeuroptrading158

dans le temps conduire était un plaisir et l'expression la plus simple de sa liberté de citoyen : circuler sans entraves. Maintenant c'est un acte périlleux et couteux. Voyez la tête des conducteurs que vous croisez ! Les accidents dus à la vitesse sont d'abord la conséquence de la multiplication des véhicules, sachant qu'à partir de 50kmh un choc de véhicule est mortel et que les crash tests sont aussi bidonnés que les tests de pollution.On n' enseigne pas la conduite des autos mais la connaissance du code et l'accidentologie. Comment se fait il qu'en sport auto il y ait si peu d'accidents graves alors que la vitesse est bien là ? Roulez, heureux contribuables, on vous roule !

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