Vous êtes ici :

Range Rover 2018 : infos, prix, tout sur le nouveau Range Rover

range rover 2018
Le nouveau Range Rover reçoit une nouvelle motorisation hybride rechargeable et quelques nouveautés technologiques. Les prix débutent à 100 800 euros et la date de sortie est prévue pour janvier 2018.

Le Range Rover passe par la case restylage à l'automne 2017. Au programme : quelques retouches esthétiques, plus d'équipements technologiques et arrivée d'une version hybride rechargeable sous le capot. La sortie de ce nouveau Ranger Rover est prévue pour début 2018. Les prix démarrent à 100 800 €.

Disponible sur le marché depuis 2012, le Range Rover profite cet automne d'une cure de jeunesse. Les nouveautés sont similaires à celles apportées sur le Range Rover Sport. Avec notamment l'arrivée d'une nouvelle motorisation hybride rechargeable sous le capot.

 

Le Range Rover devient hybride rechargeable

Ce Range Rover P400e est animé par un 2.0 turbo essence de 300 ch et un moteur électrique de 85 kW (environ 114 ch). La puissance cumulée atteint 404 ch et le couple maxi 640 Nm. La transmission est assurée par une boîte automatique à 8 rapports.

Alimenté par une batterie d'une capacité de 13,1 kWh, ce Range Rover hybride Plug-in est capable de parcourir 51 km en mode tout électrique. Mais peut aussi montrer ses muscles avec une accélération de 0 à
100 km/h réalisée en seulement 6,8 s. Le constructeur annonce un temps de charge de 2h45 sur une borne rapide et en près de 8 heures sur une prise domestique.

 

D'autres nouveautés sous le capot

L'arrivée du Range Rover à moteur hybride rechargeable marque le départ de l'ancienne version hybride à moteur diesel. En parlant des diesels, ils sont toujours au nombre de deux : un V6 de 258 ch (TDV6) et un V8 de 339 ch (SDV8).

range rover 2018 profil
Outre la version hybride rechargeable, le nouveau Range Rover est proposé avec des moteurs V6 et V8 essence et diesel.

En essence, on retrouve le V8 Supercharged du Range Rover SVR, qui a profité du restylage pour gagner 15 ch (soit 565 ch). Malgré un poids à vide approchant les 2 500 kg, les performances sont dignes d'une sportive, avec un 0 à 100 km/h en 5,4 s et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Le malus écologique n'a pas tué le Range Rover SVR. Son V8 passe même de 550 à 565 ch...

A noter qu'une version dégonflée à 225 ch de ce V8 existe sur le marché français.

 

Légères retouches esthétiques et nouveaux écrans à bord

range rover 2018 vue avant
La nouvelle signature lumineuse est inspirée de celle du Velar.

D'un point de vue esthétique, il est difficile de distinguer ce nouveau Range Rover de l'ancien modèle.

A l'extérieur, on remarque la nouvelle signature lumineuse des phares inspirée de celle du Range Rover Velar, la nouvelle grille de calandre ou encore le bouclier légèrement redessiné au niveau des entrées d'air.

A l'intérieur, le rembourrage des sièges est plus épais pour encore plus de confort, et les passagers profitent de 25 programmes de massages. Mais la nouveauté la plus visible se trouve sur la console centrale. Toutes les commandes par bouton ont été remplacées par un écran tactile de 10 pouces. Le Ranger Rover compte ainsi deux écrans tactiles à bord.

range rover 2018 intérieur

Les commandes placées sur la console centrale sont remplacées par un écran tactile de 10 pouces. Celui-ci permet notamment de contrôler la climatisation.

 

Prix et date de sortie du Range Rover 2018

Si le nouveau Range Rover arrivera en concession en début d'année 2018, les commandes sont déjà ouvertes sur le marché français. La gamme s'articule autour de deux empattements (standard et long) et quatre finitions (HSE, Vogue, Autobiography et SV Autobiography Dynamic).

prix range rover restylé octobre 2017
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Les prix s'échelonnent de 100 800 euros à 177 100 euros pour le châssis normal, et de 115 500 euros à 132 200 euros pour le châssis long.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Land-Rover Range Rover