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Range Rover Sport PHEV : le Range se met à l'écologie

range rover sport PHEV
Pour le millésime 2018, le Range Sport se dote d'une motorisation hybride rechargeable, tandis que la version SVR passe à 575 ch.

Avec la nouvelle version PHEV du Range Sport, Land Rover présente son premier véhicule hybride rechargeable. Celui-ci vient alors se positionner en sérieux concurrent du Volvo XC90 T8.

Quatre ans après sa sortie, le Range Rover Sport a droit à une profonde mise à jour et bénéficie ainsi de quelques retouches esthétiques. On remarque notamment le bouclier avant redessiné et les optiques avant dotées d’une nouvelle signature lumineuse à LED.

 

Un SUV hybride rechargeable de 404 ch

Toutefois, l’évolution la plus marquante pour ce nouveau Range Sport est technique, avec l’arrivée d’une variante Plug-in Hybride. Première motorisation de ce type à être proposée dans la gamme Land Rover, celle-ci se base sur le quatre cylindres essence 2.0 de 300 ch, auquel est associé un moteur électrique de 85 kW.

La puissance totale s’élève donc à 404 ch et permet à ce Range Sport PHEV d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 s. De plus, avec les batteries rechargées au maximum, ce lourd SUV peut parcourir 51 km en tout électrique, ce qui lui permet d’afficher sur le très optimiste cycle NEDC une consommation mixte de 2,8 l/100 km (64 g/km de CO2).    

range rover sport PHEV
Avec la prise de charge rapide, 2h45 suffiraient à recharger complètement les batteries (7h30 avec la prise domestique).

Avec de telles caractéristiques, le Range Rover Sport PHEV se place directement en face du Volvo XC90 T8, qui se base également sur un quatre cylindres essence et développe 407 ch. Toutefois, le suédois se montre plus performant (0 à 100 km/h en 5,6 s), certainement aidé par sa masse inférieure.   

Au-delà du Volvo XC90, le Range PHEV peut également compter parmi ses concurrents l’Audi Q7 e-tron, bien que celui-ci se base sur une motorisation diesel (V6 3.0 TDI avec une puissance totale de 373 ch).

range rover sport SVR
Avec désormais 575 ch, le Range Rover Sport SVR demeure l'un des SUV les plus performants du marché.

 

La version SVR passe à 575 ch

Sur ce millésime 2018, la sportive version SVR en profite de plus pour rehausser son niveau de puissance, avec dorénavant 575 ch au lieu de 550 auparavant. Le 0 à 100 km/h se voit ainsi amélioré de deux dixièmes et serait désormais abattu en 4,5 s.

L’une des grosses nouveautés sur cette évolution du Range Rover Sport est également l’apparition de deux écrans tactiles de 10 pouces sur la console centrale ainsi que d’une instrumentation numérique, à l’image de ce que l’on connait sur le récent Velar.

range rover sport 2018 intérieur
L'habitacle du Range Sport se rapproche de celui du Velar, avec les deux écrans tactiles de 10 pouces et la dalle numérique à la place des compteurs.

Enfin, on remarque que Land Rover profite de la mise à jour du Range Sport pour mettre en place une nouvelle nomenclature, à l’image de son concurrent Audi, la version PHEV étant baptisée P400e.

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