Vous êtes ici :

Rappel Renault Espace 5 et Talisman. Usure prématurée des pneus

usure pneumatiques renault espace
Sur les Renault Espace et Talisman produits jusqu'au 17 juillet 2017, les propriétaires se plaignent d'une usure prématurée des pneus avant.

Les Renault Espace et Talisman sont victimes d'un problème à la gomme. Ces deux modèles ont en effet tendance à user prématurément leurs pneumatiques avant. Le constructeur a lancé une campagne de rappel.

Chez Renault, l'Espace et la Talisman ont deux points communs. D’abord, ils partagent la même plateforme technique (CMF/D). Ensuite, ils s’avèrent tout deux aussi gourmands en pneus avant, ce que confirment certains utilisateurs. En réaction, le constructeur a lancé en octobre dernier une campagne de rappel (code 0CMM) visant à remplacer la vis de fixation des bras inférieurs de suspension avant et à modifier leur calage.

Cette usure est liée au déplacement du point de fixation des bras de suspension, qui dérègle le parallélisme des roues. 41 294 exemplaires produits jusqu’au 17 juillet 2017 doivent ainsi repasser par les ateliers, les clients étant informés par courrier. Pour info, le problème touche également les Mégane IV et Scénic IV. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Jericcho

Il y a aussi un problème de freins sur les espaces cela s'appelle la solution actis 4518 et Renault n'a rien fait donc elles sont encore sur les routes.

Daniel1945

bonsoir, un ami possède une 2008 qui souffre du même problème, les marchands de gomme doivent s'en féliciter !

bfrançois

Même chose il y a quelques années sur un VW Touran neuf, avec un train de pneus AV qui a tenu 7000 km. Aucune prise en charge, le parallélisme n'est garanti que 6 mois, vous avez du prendre un trottoir etc ...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Espace
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Talisman