Vous êtes ici :

Rappel Renault Espace 5 : problème de câblage moteur

3/4 avant Renault Espace 5 bleu
Les ateliers Renault doivent vérifier 1 987 Espace 5 pour un problème de câblage moteur.

Lancé en avril 2015, le Renault Espace 5 connaît son premier rappel. Un mauvais montage du câblage peut causer divers dysfonctionnements. Le monospace Renault est invité à repasser par les ateliers.



Cette campagne de rappel est lancée depuis octobre 2015. Elle concerne les Renault Espace 5 équipés du moteur 1.6 dCi (R9M), que nous avons essayé en janvier 2015. Le constructeur a remarqué une possibilité d’agression du câblage moteur suite à une déformation de ce dernier ou d’une mauvaise préparation sur la chaîne de montage.

Moteur 1.6 dCi (R9M)
Moteur 1.6 dCi (R9M)

Si le câblage s’use trop, il est possible que des messages d’alerte s’affichent au tableau de bord (risque de casse moteur, boîte de vitesses à contrôler, témoin OBD) ou que des dysfonctionnements apparaissent (démarrage moteur impossible, boîte de vitesses automatique bloquée).

Le réseau doit contrôler l’état du faisceau et mettre en place une protection. Si nécessaire, le câblage doit être réparé, voire remplacé. L’intervention peut alors durer jusqu’à sept heures.

À lire. Renault Espace 5, lequel choisir

Les véhicules concernés sont les Espace 5 1.6 dCi (R9M), fabriqués à l’usine de Douai jusqu’au 06/05/2015 (1 987 unités). Les clients sont informés par courrier recommandé.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (13)
ESPACE 5 LE CALVAIRE

Ec n'st pas pour rien qu'il est nommé par les mécanos (de Renault) la boite à pannes !

ehoudet935

Je confirme malheureusement mon espace 5 a trois mois et déjà deux fois chez le garagiste pour pbl de boîte de vitesse auto bloqué au bout de 6000 km.... je craque....

guillaume927

J'ai acheté un espace 5 en Mai dernier. En juillet, l'affichage est devenu tout noir. En septembre, il y a 5 jours, je suis bloqué à un feu rouge en pleine ville à 9h du matin avec le message "Boite de vitesse à contrôler", impossible de démarrer. Je découvre votre article et je me dis que Renault n'a rien fait depuis. Message de la concession : "on n'a pas réussi à reproduire l'alerte, il faut donc rouler jusqu'à ce que cela se reproduise". Truc de dingue : je n'y connais rien, mais si cela se déclenchait en pleine conduite, il se passerait quoi ? Par ailleurs, j'aimerais avoir un retour d'autres utilisateurs sur l'ergonomie du tableau de bord : il faut 4 ou 5 clics pour arriver à la page qui permet de saisir une adresse sur GPS. Il faut au moins 2 clics pour augmenter ou baisser la ventilation. Il faut au moins 5 clics pour basculer le son des enceintes de l'arrière vers l'avant (pour permettre aux enfants de regarder un film à l'arrière)... Renault semble vouloir nous faire passer plus de temps à regarder le tableau de bord qu'à regarder la route et le retroviseur...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Espace