Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Renault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifs

Renault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifs -

Ils signent l'arrivée des constructeurs français sur le segment des SUV urbains. Si leur style diffère, leurs prix se tiennent dans un mouchoir de poche.

Renault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifsRenault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifs








La Renault Captur et la Peugeot 2008 jouent au chat et la souris. Si Peugeot annonce un ticket d’entrée plus attractif : 15 200 €, contre 15 500 € pour le Captur, Renault répond par une dotation plus élaborée : autoradio CD, quatre vitres électriques, aide au démarrage en côte, antibrouillards et surtout une banquette coulissante.

Toujours en finition d’entrée de gamme, Renault propose un moteur diesel de 90 ch, plus polyvalent que le petit 1.4 HDi de 68 ch de son rival.

Même refrain au niveau supérieur où les écarts de prix ne dépassent pas 600 € entre le 2008 Active et le Captur Zen, à motorisations équivalentes.

Si ces finitions s’enrichissent de la climatisation manuelle, le Captur se montre généreux avec l’accès et le démarrage mains libres, les jantes en alliage, le volant gainé… quand son rival ne fait que se mettre au niveau de sa finition d’entrée de gamme : radio CD, antibrouillards.
Renault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifs
Ce deuxième niveau de finition, Zen, du Captur permet également d’accéder au nouveau moteur à essence 1.2 TCe de 120 ch et à la boîte EDC à double embrayage et 6 rapports.

Sur le Peugeot, le nouveau 1.2 e-VTi à faible émission de CO2 (99 g/km, 200 € de bonus) ne sera disponible qu’en fin d’année.

Autre registre


En finition Allure, le 2008 offre un choix de motorisations plus étendu que celui du Captur (6 versions contre 4 pour la Renault en version Intens). Il joue la carte de l’élégance (calandre et coques de rétroviseurs chromées, volant gainé de cuir pleine fleur) et prend des airs de baroudeur (sabots et seuil de coffre en inox).

Le Captur évolue sur un autre registre en misant sur son large programme de personnalisations (peinture bi-ton et jantes noires en série en version Intens, stickers et nombreux packs couleur en option) et sur ses équipements innovants (sellerie déhoussable et lavable en machine, boîte à gants tiroir).

Le catalogue du Renault Captur s’articule autour de trois finitions. Celui du Peugeot 2008 en propose deux supplémentaires,  Féline CRenault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifsuivre et Féline Titane. Celles-ci permettent de monter en gamme (à partir de 21 700 €) et d’accéder à des équipements non présents dans la gamme du Captur : toit panoramique, sellerie en Alcantara, système d’aide à la motricité Grip Control pour s’aventurer sur les chemins de terre.

Ce dernier système a aussi son pendant chez Renault, l’Extended Grip, présenté sur le nouveau Renault Scénic Xmod et qui devrait équiper le Captur ultérieurement.


Peugeot 2008
Lancement début mai
À partir de 15 200 €
Lxlxh : 4,16 x 1,74 x 1,56
Coffre : 350 litres
Renault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifs
Access
Six airbags. ESP. Régulateur de vitesse. Feux de jour à LED. Vitres AV électriques. Rétroviseurs électriques et dégivrants. Volant réglable en hauteur et profondeur. Dossier de banquette rabattable 60/40. Barres de toit.

Active (+ 1750 € à 1950 €)Renault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifs
En plus. Climatisation manuelle. Radio 4 HP. Commandes au volant. Écran tactile. Prise USB. Connexion Bluetooth. Boîte à gants réfrigérée. Phares antibrouillard.

Allure (+ 1700 €)
En plus. Climatisation automatique 2 zones. Phares et essuie-glaces automatiques. Radars de stationnement AR. Phares avec éclairage statique d’intersection. Quatre vitres électriques. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Rétro intérieur anti-éblouissement. Volant en cuir. Sièges AV sport réglables en hauteur. Seuil de coffre et sabots AV/AR en inox. Jantes de 16 pouces.

Féline Cuivre (+ 1850 €)
En plus d’Allure. Grip control. Navigation GPS avec écran tactile. Deux prises USB. Vitres AR surteintées. Sellerie tissu/Alcantara. Volant en cuir perforé. Filet de coffre. Pédalier et seuils de portes en alu. Jantes de 17 pouces. Toit panoramique.

Féline Titane (+ 1850 €)
En plus d’Allure. Grip control. Navigation GPS avec écran tactile. Deux prises USB. Vitres AR surteintées. Sellerie en cuir. Filet de coffre. Pédalier et seuils de portes en alu. Jantes de 17 pouces. Toit panoramique.

Options (€)
Peinture métallisée : 490. Roue de secours (galette) : 100. Lecteur CD : 100. Park Assist : 350 (sauf Access et Active). Système audio hi-fi JBL 9 HP : 450 (sauf Access et Active). Peugeot Connect Apps : 345 (sauf Access).


Renault Captur
Lancement 15 avril
À partir de 15 500 €
Lxlxh : 4,12 x 1,77 x 1,57
Coffre : 377 litres

Life
Quatre airbags. ESP. Aide au démarrage en côte. Radio CD 4 HP. Commandes au volant. Prise USB. Bluetooth. Régulateur de vitesse. Feux de jour à LED. Renault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifsOrdinateur de bord. Fermeture centralisée par carte. Quatre vitres électriques. Rétroviseurs extérieurs électriques. Volant réglable en hauteur et profondeur. Banquette coulissante 60/40. Phares antibrouillard. Tiroir-boîte à gants Easy Life.

Zen (+ 1900 €)
En plus. Climatisation manuelle. Accès et démarrage mains-libres. Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir. Jantes en alliage de 16 pouces.

Intens (+ 1700 €)
En plus. Climatisation automatique. Sellerie lavable. Navigation GPS avec écran Renault Captur - Peugeot 2008 : la guerre des tarifstactile de 7 pouces (MediaNAV). Phares et essuie-glaces automatiques. Radars de stationnement arrière. Rétroviseurs rabattables électriquement. Jantes en alliage de 17 pouces. Vitres arrière surteintées. Peinture bi-ton.

Options (€)
Peinture métallisée : 470. Roue de secours : 120. Système R-Link avec accès Internet : 1000 (Zen), 590 (Intens). Pack Confort (climatisation automatique, allumage automatique des feux) : 350 (Zen). Pack Techno (caméra de recul et R-Link) : 800 (Intens).
Commentaires (31)

Mots clés

Commentaires

captation et aventure

Rayan -

Bonsoir. Je viens de signer pour un CAPTURE J'ai opté pour le maximum d'option. Je suis très déçu par PSA. j'espère que je pourrais reprendre confiance dans le consommer Fronçais. En tout cas j'ai en affaire à un vendeur talentueux quia su me capturer. BRAVO Renault

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

2008 pour moi

GTZU -

Perso, cela sera 2008, avec gripcontrol, et ce point de vue style et présentation intérieure. Vivement les essais dynamiques pour confirmer mon choix.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Double embrayage un progrès ?

Becdazur -

Ces années dernières, turbo, vannes EGR, assistances de direction électrique, filtres à particules, chaines de distribution, volant moteur des diesels, usure prématurée des pneus sur certains trains avants, dysfonctionnements électroniques divers, nous ont donné du fil à retordre. Est-il nécessaire " d'en rajouter une couche " avec le double embrayage ?

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Véhicules bicolores

phalène -

" Pour une fois ça fait plaisir de voir que les commentaires enthousiastes sur les voitures françaises " - certes mais dela à écrire - " Heureusement que Citroën a sorti le 1er des véhicules bicolores avec sa DS3 !! " , c'est méconnaitre les marques Lancia, Suzuki, Skoda ....

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

France

vitago -

Pour une fois ça fait plaisir de voir que les commentaires enthousiastes sur les voitures françaises :-)

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Audi A1 restylée (2015) : les prix !

Audi dévoile les prix et les équipements de la nouvelle A1. Cette version restylée évolue peu esthétiquement mais dispose de nouvelles motorisations essence et diesel à 3-cylindres. L'Audi A1 sera commercialisée début 2015.
Nos partenaires
Audi A1 restylée (2015) : les prix !