Vous êtes ici :

Renault Captur RS : le projet Captur RS en bonne voie

Renault Captur RS photomontage
Le Captur RS devrait reprendre le moteur 1.6 turbo du Nissan Juke Nismo RS.

Renault Sport réfléchirait sérieusement à la commercialisation d'un SUV sportif. Le choix le plus logique serait un Renault Captur RS. Il reprendrait de nombreux éléments de son cousin Nissan Juke Nismo RS.

Un SUV badgé Renault Sport ? Ce qui semblait impensable il y a encore quelques années pourrait devenir réalité. "Nous n'écartons pas l'idée développer un SUV sportif", nous a déclaré Patrice Ratti à l'occasion du Grand Prix de Monaco de Formule 1.


Un Captur RS en préparation ?

Face avant Renault Captur RS photomontage
La face avant devrait s'inspirer de celle de la Clio RS.
Si l'arrivée d'un Kadjar RS fait partie des hypothèses, Renault Sport pourrait d'abord développer un modèle sportif sur la base du Renault Captur. Ce dernier reprendrait de nombreux éléments techniques de son cousine, le Nissan Juke Nismo RS. A commencer par le moteur 1.6 turbo à injection directe qui pourrait développer 220 ch sur le Captur RS, soit la même puissance que la Renault Clio RS Trophy. Quant à la transmission, Renault Sport pourrait faire de le choix de la boîte EDC à double embrayage pour satisfaire la demande des clients. "La boîte EDC est l'un des premiers critères d'achat de la Clio RS", souligne Patrice Ratti.

Côté look, le Renault Captur RS s'inspirait fortement de la Clio RS avec des boucliers plus agressifs, de grandes jantes et un habitacle plus sportif avec sièges sport et pédalier en aluminium.

Pour mémoire, la gamme Renault Sport s'articule aujourd’hui autour de la Clio RS et de la Mégane RS.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
collab013

Perso, un Captur ordinaire me suffit mais cette déclinaison sportive est bien venue pour l'image de marque. Renault semble avoir tout compris et se donne les moyens de vendre. Je vote pour

carlos.montoya189

Bravo Renault pour tous vos nouveaux modèles. Si en plus, vous les déclinez en RS, c'est top pour l'image ! B

georges.boduroglou430

Enfin, il est temps que RENAULT se réveille en déclinant toute sa gamme en "RENAULT SPORT". AUDI et BMW l'ont compris de puis fort longtemps, leurs modèles "S" et "RS" font vendre le reste de la gamme. RENAULT investit des sommes importantes en F1 depuis de nombreuses années, avec des succès fantastiques et n'en tire aucun profit, ce qui est bien dommage. Dès que la CAPTURE RS sort, je fonce en acheter une pour ma compagne :-) Georges BODUROGLOU

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Captur