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Renault Clio 4 GT : la Clio GT 120 EDC disparaît du catalogue

renault clio 4 gt bleu
La Renault Clio GT se démarquait par un look spécifique et un moteur turbo essence de 120 ch associé à une boîte EDC à 7 rapports.

La Renault Clio GT 120 EDC n'est plus. Elle a été retirée du catalogue Renault en janvier 2016. Cette version dynamique de la Clio 4 était animée par un petit 1.2 turbo essence de 120 ch.



La Renault Clio 4 GT n'aura pas survécu au passage à la nouvelle année 2016. Renault l'a retirée de son catalogue, moins de deux ans après son lancement en France (juin 2013).

 

Clio 4 GT, une voiture dynamique

Dans la gamme Renault Clio, la Clio GT se positionnait entre la Clio 4 "normale" et la turbulente Clio 4 RS. Malgré ce que son look laissait suggérer (jantes de 17 pouces, double sortie d'échappement, becquet de toit), la Clio 4 GT n'était pas une sportive mais plutôt une voiture dynamique capable d'offrir un peu de plaisir de conduite.

La Clio 4 GT n'était pas une sportive, plutôt une voiture dynamique capable d'offrir du plaisir de conduite

Sous le capot, on trouvait un petit 1.2 turbo essence à injection directe (1.2 TCE) développant 120 ch, couplé exclusivement à une boîte EDC6 double embrayage avec palettes au volant. Les performances n'étaient pas particulièrement brillantes : 9,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, vitesse de pointe avoisinant les 200 km/h.

moteur renault clio 4 gt
Le petit 1.2 TCE à injection directe développait 120 ch pour seulement 190 Nm de couple. La boîte EDC était imposée.

 

La Clio 4 GT n'est pas morte

Le retrait du catalogue de la Clio GT 120 EDC ne signe pas l'arrêt de mort de cette version. Selon nos informations, la Clio GT devrait revenir au deuxième semestre 2016 lors du restylage de la Renault Clio 4. Peut-être dans une version améliorée ?

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Commentaires
Bonne boite EDC

J'ai un GT Estate depuis sa sortie et aucun problème avec la boite EDC qui reste un pure plaisir. Le seul truc ou je peste c'est le R-Link un peu trop lent à mon gout et la caméra de recul, trop longue à s'activer et qui marche une fois que j'ai fini ma marche arrière la plupart du temps... Pour le reste, sans être une sportive, c'est une bonne voiture dynamique qui procure du plaisir (en mode RS Drive). Au prochain restylage il faudra rajouter un éclairage boite à gant et une lumière aux places AR. pour la gamme Renault, je déplore la disparition du Toit ouvrant électrique que ce soit sur la Clio 4 ou la Mégane 4.

vito

Serait le problème des boite EDC qui pousse cet arrêt ? Où les problèmes d'émission de NOX ?

1 réponse
Frédéric LANGLOIS -

le pire est que les boites edc sont nettement plus fiables que les boites dsg ... et que VW emet plus e NOx encore que les Renault

beniot9898

Surement à cause de la boite EDC, elle a un problème déjà sur la twingo (rappel récent)

6 réponses
Frédéric LANGLOIS -

rassurez-vous, marc, la boite edc aurait effectivement un problème, il ferait plus que dire "la boite edc a un problème", il fournirait la type de problème rencontré, le nombre de véhicule touché, la référence du dossier Renault [...], ce qu'il n'a évidement pas. Mieux encore, il parles des problème de la boite à double embrayage de la Twingo ... qui n'est autre qu'une Twinamic d'origine Daimler !!! Et oui, les seuls organes qui ont des problèmes sur la Twingo sont ceux qui sont "made in Germany" ! Elle est belle la Deutsche Qualitat, non ? Et quand on sais pour qui il travaille en sous mains, on comprends mieux pourquoi il fait diversion en faisant croire que c'est une EDC Renault ;)

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