Vous êtes ici :

Renault Espace 5 et Talisman. Six nouvelles actions spéciales en cours

problèmes renault espace 5 et talisman campagnes de rappel
En inaugurant la nouvelle plateforme technique CMF/D, l'Espace essuie les plâtres contrairement à la Talisman qui a bénéficié des améliorations apportées à l'Espace avant son lancement. Les deux véhicules sont, néanmoins, concernés par des actions correctives.

Depuis son lancement au printemps 2015, l'Espace 5 n'est pas épargné par les pépins de jeunesse. Renault apporte au fur et à mesure de nouveaux correctifs, tout comme sur la Talisman.



Les mois se suivent et se ressemblent pour le nouvel Espace V, qui fait l’objet, au même titre que la Talisman, de six opérations techniques spéciales (OTS).

A lire aussi. Renault Espace V : de multiples dysfonctionnements

Ceintures de sécurité avant. Sur les véhicules produits jusqu’au 11 janvier 2016 (11 158 Espace et Talisman), elles doivent être vérifiées, voire remplacées car elles risquent de blesser (type entaille) les occupants.

Chauffage additionnel. L’action consiste à corriger le serrage de la masse du câble de la résistance du chauffage sur 8 312 Espace et Talisman produits jusqu’au 30 octobre 2015.

Flexibles de frein avant. Sur 15 055 véhicules (Espace et Talisman) produits jusqu’au 3 février 2016, il est possible que le flexible soit en contact avec la roue et provoque une fuite de liquide. Les colliers de fixation doivent être changés.

Câble de masse. Il faut procéder au contrôle de la fixation de la cosse ou au remplacement du câble et du capteur de courant sur 6 305 véhicules (Espace et Talisman) produits jusqu’au 4 septembre 2015.

Renault Espace V
Renault Espace V

Train avant. Sur 7 141 Espace fabriqués jusqu’au 18 septembre 2015, le réseau effectue un réglage du parallélisme et/ou remplace la vis de fixation du bras inférieur, qui risque de glisser.

A lire aussi. Un correctif pour le système R-Link

Toit ouvrant panoramique. Sur 3 754 Espace produits jusqu’au 14 décembre 2015, l’absence d’un primaire d’accrochage avant le collage peut entraîner un décollement de la vitre de toit. Les ateliers ont pour consigne de rectifier le collage.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
50man

Mon Espace de Juillet 2015, acheté d'occasion en Novembre 2016 avec 3000 Km (actuellement 5500 Km) a déjà subi 20 rappels constructeur..! Il est immobilisé depuis 2 semaines pour un problème de radio. Déjà 2 radios neuves reçues et remontées mais qui ne fonctionnent toujours pas... De nouveaux dysfonctionnements apparaissent chaque fois que l'on se sert du véhicule. Les rappels sont peut être considérés par certains comme une marque de sérieux mais manifestement, Renault est loin d'avoir identifié tous les problèmes générés par un amateurisme total dans la conception et la réalisation de ce qui se voudrait un haut de gamme. Cette auto est une catastrophe.

Randolph

Je ne vois qu' excellence chez Renault. J' en veux pour preuve des correctifs qui prennent en compte immédiatement tous les problèmes. On est loin des errances de groupe VW qui n' a toujours pas effectué la mise à jour de ses tdi disposant du logiciel truqué et dont l' actualité défraie la chronique en ce début d' année.

1 réponse
olive85 -

Randolph ne voit qu'excellence chez RENO...la preuve avec les correctifs? si c'était l'excellence il n'y aurait pas de correctifs! et le petit refrain comparatif avec VW ne changera rien, lire sur ce site ts les rappels RENO, lire le blog espace4leaks, lire les sites conso et auto.. depuis combien de temps cela dure? et les attentes des victimes des pannes récurrentes indemnisées peu ou pas! On va en reparler du dossier pollution RENO et ON VA SE MARRER!

beniot9888

C'est tout de même décevant tous ces rappels. Certes, le constructeur corrige les problèmes qu'il a identifié à ses frais. Mais tous ces rappels ne font pas sérieux. Décevant pour une marque qui avait en parallèle fait de gros efforts sur la qualité et la fiabilité.

1 réponse
olive85 -

Oui c'est décevant , mais ce n'est pas d'hier§ il corrige les problémes "qu'il a identifié"??? non, que le client a subi et a dénoncé, si cela avait été identifié par le constructeur il n'y aurait pas de problémes! "Corrige à ses frais"??? ben heureusement, quoique on a connu des rappels qui mettaient en panne et que le client(ex) a payé! "Fait des gros efforts"??? ha, bon?

Lilian

les Renault ne sont vraiment pas fiables

olive85

Reno commence "bien" l'année2017, que disent beniot, Langlois, manolo l'archiviste? qui parlait que les "problémes" étaient de la faute de l'utilisateur? le site espace4leaks nous en dit PLUS sur des RENOS qui...partent en fumée!

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Espace
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Talisman
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Talisman