Vous êtes ici :

Renault Mégane RS 2017 : une vidéo avant la révélation au GP de Monaco

vue arrière nouvelle mégane rs 2017
La nouvelle Mégane RS sera dévoilée fin mai 2017 à l'occasion du GP de Monaco de Formule 1.

Pour fêter son million de fans sur Facebook, Renault Sport dévoile une vidéo rétrospective de ses modèles mythiques. Et en profite pour annoncer l'arrivée de la nouvelle Mégane RS. Cette dernière pourrait être dévoilée lors du GP de Monaco de Formule 1, en mai 2017.

Le million, le million ! Renault Sport a franchi ce cap symbolique sur sa page Facebook en mars 2017. Pour remercier ses nombreux fans aux quatre coins du globe, le constructeur a dévoilé une vidéo rétrospective de ses modèles mythiques (Clio Williams, Spider, Twingo RS...), filmée comme un jeu vidéo.

Mais le plus intéressant se trouve à la fin de la vidéo. A la fin du générique, nous découvrons une voiture cachée sous une bâche dont la forme des optiques ne laisse pas de place au doute : il s'agit de la nouvelle Mégane RS. Cerise sur le gâteau, Renault nous laisse même entendre la sonorité moteur de sa berline sportive.

 

300 ch dans la nouvelle Mégane RS ?

Pour info, cette Mégane RS devrait reprendre le moteur 1.8 turbo
de la nouvelle Alpine A110. La puissance devrait avoisiner les 300 ch comme pour la plupart des compactes sportives à traction avant du marché : Peugeot 308 GTi (270 ch), Seat Leon Cupra (300 ch) et Honda Civic Type R (320 ch).

La Mégane R.S. devrait reprendre le moteur de la nouvelle Alpine A110

La nouvelle Renault Mégane RS sera dévoilée au second semestre, sûrement à l'occasion du salon de Francfort 2017, en septembre.

 

La nouvelle Mégane RS dévoilée au GP de Monaco ?

MISE A JOUR DU 03/04/2017. La nouvelle Renault Mégane RS pourrait être dévoilée en mai prochain, à l'occasion du GP de Monaco de Formule 1. En effet, le programme officiel évoque une « révélation Renault Sport » le vendredi 26 mai 2017 entre 12h50 et 13h20.

Mise à part la Mégane RS, nous ne voyons pas ce que cela pourrait être. D'autant que Renault a souvent profité du GP de Monaco par le passé pour dévoiler de nouveaux modèles : Clio RS 16 en 2016, Clio RS Trophy en 2015, concept Renault Twin'Run en 2013...

La nouvelle Mégane RS pourrait être dévoilée à Monaco dans une livrée spécifique, en hommage aux 40 ans de Renault F1. Elle pourrait également faire un tour du célèbre tracé monégasque, Renault ayant les accords de l'Automobile Club de Monaco. 

Enfin, sachez que la nouvelle Mégane RS pourrait également être présente au Festival de Goodwood 2017, fin juin.

 

Nouvelles photos de la future Mégane RS

MISE A JOUR DU 09/05/2017. De nouvelles photos de la Mégane 4 RS sont apparues sur les réseaux sociaux. L'auteur est sûrement un technicien de chez Renault Sport qui a pris quelques photos sur la chaîne de montage. L'un des clichés montre la caisse nue, l'autre l'écope de refroidissement dans l'aile avant.

Enfin, une nouvelle photo dévoilant la poupe de la voiture s'est aussi retrouvée sur la toile (photo d'ouverture).

Source : Facebook

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

Logique Julien : pour Renault, le GP de Monaco est une façon de faire le buzz en présentant une nouveauté sportive qui aura une visibilité mondiale sans que cela ne lui coûte très cher, vu qu'il participe au GP.

Julien SARBORARIA-

Pour info, l'article a été mis à jour ce matin. La nouvelle Mégane RS pourrait être dévoilée lors du GP de Monaco de F1 en mai prochain. Le programme du Grand Prix évoque une "révélation Renault Sport" le vendredi. Bizarre non ?

shooby136

un jeu vidéo avec toutes les Renault Sport ... pourquoi pas. En attendant, le lancement de le Megane 44 RS approche, il me tarde qu'elle arrive. Comme d'habitude, on peut compter sur Renault pour nous concocter une bête de course fiable et sympa à piloter

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Megane