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Renault Mégane TCe 165 EDC : nouveau moteur pour la Mégane 4

face avant renault mégane 4
La Mégane 4 est disponible avec le bloc à essence TCe 165. Ce moteur est associé d'office à la boîte EDC à double embrayage.

Depuis début octobre 2017, la Renault Mégane 4 est proposée avec un nouveau moteur à essence TCe 165 EDC. Les prix démarrent à 29 100 euros.

La gamme de la Renault Mégane 4 s'enrichit en octobre 2017 avec l'arrivée d'un nouveau moteur à essence. Déjà disponible sur le Kadjar TCe 165, ce 1.6 turbo à injection directe développe une puissance de
165 ch pour un couple maxi de 240 Nm dès 2 000 tr/min. Il est associé d'office à la boîte de vitesses EDC à double embrayage.

profil renault mégane estate 4
Ce moteur TCe 165 EDC est proposé sur la berline et le break.

Cette Mégane TCe 165 EDC est proposée avec la finition Intens et la série spéciale Mégane Akaju. Les prix démarrent à 29 100 euros et
30 900 euros, respectivement (malus écologique de 173 euros). Vous la préférez en break Mégane Estate ? C'est également possible, en finition Intens dès 30 000 euros.

Prix au 03/10/2017 Intens Série spéciale Akaju
Mégane
TCe 165 EDC
29 100 € 30 900 €
Mégane Estate
TCe 165 EDC
30 000 € -

Pour mémoire, la Mégane 4 est disponible avec une large gamme de moteurs à essence, dont les puissances s'échelonnent de 100 à 205 ch (Mégane 4 GT). Sans oublier la nouvelle Mégane 4 R.S. et ses 280 ch.

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Commentaires
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Dci tce qui pètent tous

En ce début du futur scandale des TCE "qui vont pèter" Un récapitulatif des p annes moteurs qui vont aboutir dans la plupart des cas à la casse moteur. Sans* prise en charge de Renaut ! *(ou avec voir partiellement mais il faut souvent finir au tribunal voir jugement sur le dci) Les P annes des Moteurs RENAUT/DACCIA/NISSSAN Moteur Essence : 1.2 DIG/TCe : Bruit moteur et/ou consommation anormale d'huile avec risque d'endommagement moteur et/ou avec risque de décalage de poulie de l'arbre à came Moteur Diesel : 1.5 dci 65/70/85/105/110 : bruit usure prématurée de la courroie de distribution, perte de puissance (avec ou sans voyant allumé) voir démarage impossible 2.0 dci 2.5 dci et 3.0 dci : perte de puissance avec risque de casse moteur suite à l'usure prématurée et/ou grippage des coussinets de bielle Commentaire : Arbre à came sur le TCe, on dirait un remake de la solution actis 4 5 1 8 ! (solution actis 4 5 1 8 : risque de perte de frein, p anne connue de Renaut et Renaut a laissé délibérément des voitures sur les routes avec ce risque de perte de frein encore à ce jour !)

shooby136

Quelle boite automatique ?

Greenevans

Et inversement, qu'en manuel sur les Kadjar, Qashqai et X-Trail correspondants...

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